Brèves de campagne
Dans chaque numéro de Ré à la Hune, vous trouverez désormais ces brèves sur la campagne électorale municipale et intercommunale.
Saint-Clément des Baleines
Crise de confiance au conseil municipal ? Bernadette Matthieu, conseillère se désengage de toutes les activités communales auxquelles elle a jusque là participé. Elle reste toutefois conseillère municipale et déléguée communautaire jusqu’à la fin du mandat. Apparemment, le bât blesse sur la détérioration du travail d’équipe, le manque de concertation avec les élus, et la transparence. MB
Saint-Martin
Des élus d’opposition et d’anciens candidats se sont réunis début juin pour envisager la création d’une liste aux prochaines municipales. Guy Mallet, qui avait mené une liste en 2008, a lui affirmé qu’il ne se représentait pas « il faut de la stabilité et je soutiens l’action du Maire, Patrice Déchelette ». NV
La Flotte
Léon Gendre aurait déjà constitué une liste complète, sur laquelle figure en bonne place Patrick Salez, et il n’aurait pas eu de difficulté pour trouver les candidates féminines, liste Chabada oblige. Certains élus hommes actuels, qui n’ont pas démérité, ont dû être écartés, faute de places suffisantes.
Lire aussi
-
Politique
Signalétique des voies cyclables, où en est-on ?
On en entend parler depuis un moment mais la situation a-t-elle changé ?
-
Politique
Département : « Tout ce qui a été voté sera fait »
Alors que la dernière séance pleinière du Conseil départemental a confirmé l’état très préoccupant des finances du Département de la Charente-Maritime, les conseillers départementaux de l’île de Ré ont tenté de rassurer, relativisant quelque peu le discours de la présidente.
-
Politique
Séance municipale animée au Bois-Plage
La pugnacité des débats n’est pas chose extraordinaire au Bois-Plage, mais il aura fallu quand même près de trois heures pour mener à terme l’ordre du jour du 25 septembre.
Je souhaite réagir à cet article