« La Boutique de Fred » à Saint-Martin : un coffre à merveilles
Ouverte en avril, « La Boutique de Fred » prend la suite de « Contre Vents et Marais ».
Fred (et ne commettez pas l’erreur de l’appeler Frédéric) est fou de décoration depuis toujours. Il ne peut s’empêcher de toucher les matières, et de vérifier la bonne facture de chaque chose. Lorsqu’il choisit de s’installer à l’île de Ré (Il fréquente l’île depuis plus de 10 ans et s’est marié en août 2013 à Saint-Martin de Ré avec un natif de l’île), cet ancien juriste, expert en immobilier, las du stress de la vie parisienne, décide de créer un lieu convivial, qui lui ressemble et lui permette de s’adonner à sa passion. Il achète l’espace (Contre Vents et Marais) à Jocelyne Dangaly (artiste peintre ayant décidé de consacrer tout son temps à son art), le feeling est immédiat, et ses oeuvres continuent, d’ailleurs d’y être exposées. Finie la course aux horaires et le ciel gris du quotidien parisien. Une nouvelle vie ou rien : ce sera « La Boutique de Fred ». En toile de fond, tous ces petits objets : paniers, bougies, vaisselles, horloges, carafes, qu’on a envie d’avoir chez soi, mais qu’on ne sait jamais où trouver, et qui plus est, au même endroit.
L’objet de vos rêves à un prix abordable
Le lieu est raffiné, chaleureux et animé, tout comme son propriétaire. Les objets sont chinés, entre autres, auprès des artisans de l’île et de la région… Une scrupuleuse sélection de petites choses délicates, de la petite plaque émaillée à l’ancienne, aux arts de la table, senteurs, meubles et de multiples objets de décoration divers et variés. Ça sent l’authentique chez Fred, un vrai cabinet de curiosités… Située dans la zone commerciale de Saint Martin de Ré, « La boutique de Fred » est le point de passage obligé pour trouver, à coup sûr, de quoi réveiller son intérieur, ou à défaut, le petit cadeau idéal pour les amis d’été, anniversaire, fête, mariage… C’est simple, joli et étonnamment abordable. D’ailleurs Fred n’a pas attendu l’inauguration du samedi 2 mai, célébrée en nombre autour d’un cocktail festif, pour faire de cette alcôve un lieu incontournable
Ouvert tous les jours sauf le dimanche, sans interruption.
29 av. du général de Gaulle (en face de Lidl)
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article