- Commerce
- Économie
- Ils bougent
- Foire aux vins Intermarché La Flotte et Saint-Martin
Le bon vin, plaisir de la table
A la période des vendanges, les clients d’Intermarché se retrouvent à la foire au vin des magasins de la Flotte ou de Saint-Martin pour renouveler leur cave et faire des affaires du 8 au 20 septembre.
Les grandes régions viticoles françaises sont présentes avec des vins choisis parmi les 800 références du catalogue du groupement. Sélectionnés par les oenologues sur plusieurs critères, principalement la qualité du bouquet, l’équilibre harmonique, les arômes en bouche et l’appréciation globale, le client est assuré, quel que soit son goût et son budget, d’acheter un vin avec un bon rapport qualité/prix », explique JC Denis, directeur de l’Intermarché de La Flotte, qui a personnalisé la gamme des vins présentés avec Séverine Desmereau, PDG, en parfaite connaissance des préférences de la clientèle rétaise.
Des best-sellers et des coups de coeur
Connaisseurs et néophytes auront fait, en avant-première et sur invitation, de belles découvertes en blanc, rouge ou rosé lors des soirées de lancement de la foire au vin le lundi 7 septembre à l’Intermarché de Saint-Martin et le 8 septembre à La Flotte. Les vins de Bordeaux et du sud-ouest sont en bon rang dans la sélection. Remarqué par le Club des amateurs de vin Intermarché, Esprit de Pavie, un bordeaux rouge puissant et frais, fait d’assemblages issus des propriétés de Gérard Perse, dont le renommé Château Pavie, est très convoité. Tout comme le côte de bourg du Château Tayac, un coup de coeur ! Crus bourgeois, Graves, Margaux, Pessac-Léognan, Saint-Emilion… le choix est large dans les célèbres appellations. Ajoutons à la gamme sud-ouest, les Gaillac, Cahors, Pécharmant etc… qui sont aussi recherchés. Les amateurs de vins de Bourgogne seront comblés avec des appellations prestigieuses : côtes de Beaune, Pommard, Côte de Nuit, Brouilly, Morgon…
Les vins de Val de Loire, d’Alsace, du Rhône, de Provence et de Corse sont aussi très appréciés et il y a de belles opportunités en blanc comme en rouge. Quelques vins étrangers venus d’Espagne ou du Chili font partie de la sélection, tout comme la gamme des vins Bio qui séduit de plus en plus de connaisseurs.
L’effervescence, la distinction de vos apéros et cocktails
Du Crémant au Champagne vous pourrez choisir en fonction de votre budget et de votre goût. Pour la réussite de vos apéros et de vos cocktails, vous choisirez un crémant d’Alsace ou de Bourgogne, qui se sert nature ou travaillé avec d’autres alcools ou fruits pour composer d’excellents cocktails ou soupes. Le champagne est au rendez-vous avec de très belles bouteilles portant l’étiquette et le prestige des grandes maisons de ce vignoble d’exception.
Un bon vin mérite un bon verre !
La foire aux vins, c’est aussi l’occasion de renouveler ou d’actualiser les accessoires qui accompagnent le cérémonial du service du vin. Un bon vin s’apprécie dans un verre adapté. Du verre à vin blanc, au verre à vin rouge ou à champagne, sans oublier les « long drink » ou les verres à eau /whisky, vous ferez des affaires à des prix imbattables. Et avec la carte de fidélité Intermarché, les clients disposent d’un avantage de 10 % dès 50 euros d’achats sur toute la foire aux vins.
Qu’il s’agisse de vins jeunes ou vieillis, de vins de garde ou à consommer dans l’année, la foire aux vins c’est l’assurance de bonnes affaires et d’une bonne cave, pour partager avec modération la convivialité d’un bon vin autour d’une bonne table. A votre santé !
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article