Le Bois-Plage : requalification naturelle en cours au Peu des Aumonts
La démolition de bâtis et la requalification naturelle et paysagère de parcelles en espaces naturels sensibles est en cours au Bois-Plage, sur une propriété au Peu des Aumonts, achetée par le Conseil Général de Charente-Maritime.
Les objectifs de cette opération qui concernera aussi les communes de Sainte-Marie-de-Ré, Saint-Clément-des-Baleines, La Flotte sur l’île de Ré, et d’autres communes en Charente-Maritime, sont :
– d’éliminer les éléments bâtis sur les parcelles considérées,
– de maintenir l’intégrité du site et de ses habitats naturels,
– d’optimiser l’état de conservation et le fonctionnement dynamique des habitats naturels
– l’amélioration environnementale et paysagère des sites.
Lire aussi
-
Environnement & Patrimoine
L’île de Ré et La Rochelle, un destin lié… jusque dans les commémorations
Dans le cadre des 400 ans des guerres de religion, la Communauté de communes de l’île de Ré, la ville de La Rochelle et La Rochelle Université organisent un colloque scientifique, ouvert au grand public, du 27 au 29 novembre.
-
Environnement & Patrimoine
AlimenTerre, engagé pour une alimentation éthique
Les 25 et 26 novembre, le festival AlimenTerre se tiendra sur l’île de Ré. Trois projections documentaires suivies de temps d’échange sont programmées à La Maline. Présentation avec l’un des co-organisateurs sur l’île de Ré de ce festival international, Geoffroy Maincent.
-
Environnement & Patrimoine
Grand Port Maritime : MAT-Ré reste vigilante
Après avoir été longtemps isolée, l’association rétaise entretient désormais des relations avec la gouvernance portuaire, avec les autres associations et élargit ses sujets de vigilance.
Je souhaite réagir à cet article