- Commerce
- Économie
- Ils bougent
- Automobile
BMW i : naissance d’une marque distinctive
La concession BMW H. Cormier célébrait le 14 novembre à La Rochelle la sortie de la nouvelle BMW i3, devant la presse et la clientèle de la prestigieuse marque bavaroise. Leader des voitures premium, le constructeur allemand a créé l’événement dans le monde de l’automobile électrique en lançant sa nouvelle marque : BMW i, concrétisation de sa vision des véhicules électriques.
Une nouvelle marque pour dynamiser la mobilité urbaine du futur
Pour ce lancement réussi, la marque a choisi BMW H. Cormier pour son professionnalisme, installé à La Rochelle depuis1979, ville dont l’image médiatisée et l’action environnementale forte en faveur des transports écologiques et les infrastructures associées, correspondent bien à la philosophie de la nouvelle marque. Dans ce monde qui change, BMW pionnier en matière de mobilité durable, affirme sa vision du développement durable et ses convictions environnementales avec la naissance de sa marque distinctive BMW i, qui nous promet de multiples déclinaisons. Les premiers exemplaires de la citadine électrique i3, parviennent chez les concessionnaires européens. Les clients potentiels se bousculent pour faire un essai sur route. Déjà 9000 commandes fermes sont enregistrées par le constructeur allemand.
BMW i3 : 100 % électrique, 0 émission CO2, et le plaisir de conduire !
À partir d’une feuille blanche, la conception inspirée et innovante des ingénieurs BMW i a donné naissance au véhicule haut de gamme de l’avenir, intégrant des technologies inédites dans la construction automobile. La i3 est constituée de deux modules : le Drive (avec la châssis en aluminium, qui contient les 239 kilos de batteries lithium-ion, le moteur, les roues) et le Life (l’habitacle). Au montage, le Life vient se poser sur le Drive. La carrosserie est en plastique renforcé de fi bres de carbone, plus légère et plus résistante qu’une carrosserie classique et plus facile à réparer en cas de choc. Son style et son élégance se remarquent. Identifi able au premier coup d’oeil, cette citadine a l’esthétique séduisante d’un monospace urbain au caractère sportif. Elle offre un espace intérieur très confortable avec des matériaux naturels haut de gamme et une visibilité panoramique. Cette 5 portes, n’a pas de montants milieux latéraux pour libérer intégralement l’ouverture astucieuse et en opposition des portes avant et arrière.
L’entraînement électrique de la nouvelle BMW i3 bénéficie des avantages de la technologie BMW eDrive, avec zéro émission de CO2 et une autonomie de 160 km qui peut être portée à 200 km avec les modes de conduite intelligents ECO PRO et ECO PRO +, voire à 340 km si vous optez pour le prolongateur d’économie Rex. Avec un moteur électrique optimisé pour l’utilisation urbaine, développant une puissance de 170 ch / 125 kw pour un couple moteur de 250 Nm, la gestion intelligente de l’énergie, un poids à vide de 1270 kg, très inférieur à celui de ses concurrentes, des pneus étroits de 155 qui limitent la résistance au roulement, la BMW i3 s’annonce très vivace et réactive. Une seule pédale vous permettra de maîtriser une accélération qui décoiffe et un freinage effi cace : 7,2 secondes pour passer de 0 à 100 km.
Un engagement : accompagner la clientèle
Avant et après l’acquisition d’une BMW i3, BMW i garantit une assistance complète et fiable. Vous conduirez l’esprit libre, avec l’assurance d’une mobilité sans faille, de services BMW i assurés avant, pendant et après la conduite. Recharge privative ou publique des batteries, conduite, entretien du véhicule, gestion intelligente de la navigation électronique embarquée, télé-services, services « Inclusive », le réseau BMW accompagne votre fonctionnement quotidien et installe de nombreux partenariats avec des opérateurs publics.
En découvrant la BMW i3, en exclusivité à la concession BMW H. Cormier à Beaulieu-Est, rue du 8 mai à Puilboreau, vous accéderez à une nouvelle génération de véhicule 100% électrique. Son prix de vente très étudié, à partir de 35 000 euros selon les options, est bien celui d’une très belle réalisation, fi dèle à l’image et à la notoriété haut de gamme du constructeur.
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article