Le binôme Lionel Quillet – Gisèle Vergnon élu au 1er tour.

Lionel Quillet et Gisèle Vergnon (divers droite, majorité départementale) recueillent 63,6 % des suffrages exprimés aux élections départementales le 22 mars 2015. Ils sont élus dès le 1er tour.
Lionel Quillet est conseiller général sortant (de l’ancien canton Nord).
Le binôme socialiste Marie-Laure Tissandier – Arnaud Kozic arrive deuxième. Il recueille 18,4 % des suffrages exprimés.
Les candidats Front National Dominique Bernard et Liliane Dumont obtiennent 18,0 % des voix.
L’abstention atteint 47,5 % des voix.
Voir les résultats détaillés sur l’île de Ré et les réactions des candidats
Lire aussi
-
Politique
Des élus rétais engagés sur un sujet vital
Après les 1ères Assises du Logement d’octobre 2022, qui avaient permis de solliciter les habitants et d’étayer le constat, cette 2ème édition qui s’est déroulée le 20 mars 2025, en présence de 170 personnes, avait pour objectif de présenter les actions concrètes déployées pour le logement à l’année, sur l’île de Ré.
-
Politique
Le site du Belvédère à nouveau accessible
La première phase des travaux de réaménagement et d’embellissement du site du Belvédère, menée par le Département, a débuté en décembre dernier. Les délais ayant été tenus, la réouverture de la voie d’accès (RD 21) à la sortie du Pont de l’île de Ré a été possible depuis vendredi 4 avril.
-
Politique
D. Bussereau présidera Ambition France Transports
A l’occasion de son déplacement sur le site industriel d’Alstom, à Aytré, le 14 mars dernier, le Premier ministre François Bayrou a annoncé que Dominique Bussereau, ancien ministre, président de département et député, présidera « Ambition France Transports ».
Je souhaite réagir à cet article