Un bilan « mitigé » pour la saison de l’ASR

Si les objectifs fixés n’ont pas été atteints, les dirigeants du club font preuve de beaucoup de réalisme.
L’équipe première qui évolue en R2 (Régionale deux, ex division d’honneur départementale), termine en milieu de tableau. La prestation du groupe, sur l’ensemble de la saison, reste tout à fait satisfaisante. En revanche, le bilan est plutôt négatif pour ce qui concerne les deux équipes de la « réserve ». En effet, celle qui jouait en 3ème division de district s’est retirée en cours d’année. Celle qui était inscrite en 2ème division de district, et qui envisageait la montée, a « raté » sa saison et jouera en 3ème division en 2018-2019. Les dirigeants de l’Association Sportive Réthaise soulignent un manque de motivation, malgré un encadrement très bien organisé.
Satisfaction chez les jeunes
La politique envers la jeunesse a toujours été un centre d’intérêt pour l’ASR qui compte plus d’une centaine de licenciés âgés de 6 à 17 ans, venus de toutes les communes de l’île. Les dirigeants du club constatent une présence assidue aux différents entraînements. De 6 à 10 ans, les joueurs évoluent en « plateaux », des rencontres entre plusieurs clubs de la proche région. Quatre équipes (les moins de 11, moins de 13, moins de 15 et moins de 17 ans), sont inscrites en championnat. Elles terminent toutes dans la première moitié de leurs poules respectives.
Pour les « séniors », la différence de niveau entre la « première » et la « réserve » ne sera pas sans poser de problèmes l’année prochaine. Cela dit, l’optimisme est de rigueur et les footballeurs rétais restent confiants.
Jacques Buisson
Lire aussi
-
Loisirs
Géographies poétiques au Musée
Jean-François Guillon présente une exposition intitulée « Géographies poétiques », une exploration sensible des espaces du jardin et de leur résonance imaginaire, du 2 avril au 29 juin 2025, au Musée Ernest Cognacq.
-
Loisirs
Un Malade Imaginaire remis au goût du jour
Le 11 avril, dans le cadre d’une programmation Hors-les-murs de La Maline à Sainte-Marie-de-Ré, le Collectif Citron jouera une adaptation du Malade Imaginaire de Molière centrée sur l’émancipation de la jeunesse.
-
Loisirs
Le Fort la Prée rouvre avec des nouveautés
Après un hiver actif, qui a vu trois naissances de chevreaux et le chantier des chambres d’hôtes qui touche à sa fin, l’équipe du Fort la Prée a concocté une belle programmation pour cette année 2025. Il ouvre ses portes le 6 avril.
Je souhaite réagir à cet article