Bilan mitigé mais globalement positif pour le Ré Handball Club
Les handballeurs piétinent, les handballeuses s’envolent…
Ludovic Glaziou, président du Ré-Handball-Club, ne cache pas que les garçons de l’équipe première ont connu un début de saison difficile. Avec deux victoires sur six matches, ils se trouvent, actuellement, en septième position (sur dix) de leur poule, en « excellence régionale ». Ils ont, malgré tout, la ferme intention de jouer le maintien. Même ambition pour l’équipe réserve qui évolue dans la plus haute poule départementale et qui occupe, pour l’instant, la huitième place (sur dix). Les moins de 18 ans, quant à eux, sont en milieu de tableau, alors que les moins de 15 ans « cartonnent » et sont en tête de leur championnat. Beaucoup de difficultés chez les moins de 13 ans, dues au manque d’effectifs. Les moins de 11 ans et moins de 9 ans font preuve d’un enthousiasme très encourageant pour les responsables du RHBC. Ils participent, régulièrement à des « plateaux », des sortes de tournois avec d’autres clubs.
Les filles, qui viennent de monter cette année en « excellence régionale », sont au top… Sur sept matches disputés, depuis le début de la saison, elles en ont remporté six. Elles sont premières de leur poule. Ludovic Glaziou insiste, cependant, sur l’importance du recrutement. « On manque de joueuses pour assurer les rotations », nous confie-t-il. Ce dernier se satisfait de la parfaite santé du club, il déplore, cependant, pour ce qui concerne les plus jeunes, le manque d’implication des parents.
Jacques Buisson
Lire aussi
-
Loisirs
Le Berger des sons, un spectacle familial poétique
L’artiste Alain Larribet sera sur la scène de la Maline le vendredi 22 novembre. Un voyage aux quatre coins du monde, porté par un artiste des sons grand amoureux de la nature qui l’entoure.
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
Je souhaite réagir à cet article