Bilan globalement positif pour le SCR
Même si l’objectif d’accéder à la finale du championnat n’a pas été atteint, les rugbymen rétais affichent beaucoup d’optimisme
Après avoir réussi son premier pari (celui d’évoluer en « promotion d’honneur », à partir du mois de janvier), le Sporting Club Rétais a connu un faux pas à domicile qui a éloigné toutes les perspectives de participation à la finale du championnat. Cela dit, « Manu » le président, est très satisfait de la prestation de ses joueurs. Le baromètre témoignant de l’ambiance au sein du groupe est toujours au « beau fixe ». Cet état d’esprit est conforté par le soutien sans faille des nombreux supporters.
« Manu » n’a pas l’intention d’en rester là. Comptant, bien évidemment, sur l’énergie de ses joueurs, il nous confie que plusieurs recrues sont prévues pour la saison prochaine. Il a bien l’intention de monter une équipe « la plus compétitive possible ». C’est dans cette optique que le SCR vient de se doter d’un nouvel entraîneur. Il s’agit de Frank Vasseur, un quinquagénaire arrivant de Bayonne. Un homme d’expérience, très compétent qui « va beaucoup apporter au club », selon les propos du président. Il a entraîné les « espoirs » de l’ « Aviron Bayonnais », avant de passer par d’autres clubs, dont celui de Niort.
Une pouponnière qui s’affirme et se confirme
Les jeunes semblent bien avoir l’intention de suivre les traces de leurs aînés. Il existe trois équipes, appelées, en jargon sportif, U14, U16, U18, qui évoluent en entente avec le club de Puilboreau. A la fin du championnat, elles figurent toutes en milieu de tableau, malgré un contexte plus compliqué que celui connu jusqu’à présent. En effet, la création de la grande région « Nouvelle Aquitaine » a impliqué une structure plus élargie, au niveau de l’organisation, dans le cadre du championnat. Les déplacements franchissent les limites du département.
Quant à l’école de rugby, placée sous la houlette de Xavier Castin, elle se porte à merveille. Les jeunes, de 6 à 12 ans, participent à des rencontres en « plateaux », les résultats sont très encourageants.
Le SCR fait preuve d’un dynamisme et d’une détermination qui ne peuvent que rassurer tous ceux qui suivent de près le sport sur l’île de Ré.
Jacques Buisson
Lire aussi
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
-
Loisirs
Ré Majeure : une fréquentation à la hausse
Beau bilan pour cette 14e édition de Ré Majeure, dont la fréquentation est en progression. Un résultat à la hauteur du talent des musiciens présents et de leur chef d’orchestre Marc Minkowski également directeur du festival.
Je souhaite réagir à cet article