Bientôt la 19è édition du Toyota Open International
A La Couarde, les sept courts de tennis vont accueillir l’élite mondiale du 21 au 25 juin.
Le « Ré Handi Tennis », ainsi que le « Loix Tennis Couardais » (LTC), organisent, cette année encore, cette rencontre internationale. Soixante-dix joueurs et joueuses, atteints de handicaps, dont seize tétraplégiques, sont attendus.
Dix-huit nationalités, venant des cinq continents, seront représentées. Pour l’épreuve de 2023, pour la première fois, un joueur Turc et un Slovaque évolueront sur les courts.
Une organisation toujours aussi minutieusement préparée
Toyota reste le sponsor titre du tournoi, mais les responsables reçoivent le soutien des collectivités territoriales : la mairie de La Couarde, la Communauté de Communes de l’île de Ré, le Département de la Charente-Maritime, la Région Nouvelle Aquitaine, ainsi que celui de la Fédération Française de Tennis (FFT).
Plus de soixante bénévoles inscrits dans les différents clubs de tennis de l’île, ou des particuliers venus de l’extérieur, s’efforceront d’assurer le bon fonctionnement des épreuves.
L’espace d’accueil s’est refait une beauté. Le parking a été réaménagé, les allées sont refaites, et le club house a été entièrement rénové. Yann Maître, le responsable du tournoi, et toute l’équipe qui l’entoure comptent bien se saisir de cette occasion pour sensibiliser les mentalités sur la question du handicap. Des joueurs ou joueuses interviendront auprès des jeunes pour parler de ce délicat sujet. Des élèves du collège des Salières et de plusieurs écoles de l’île se déplaceront à La Couarde. Ce sera, également, le cas pour l’école publique de Matha (sud de la Charente-Maritime).
Lire aussi
-
Loisirs
« Le Procès de Bobigny » sur l’île de Ré
La Troupe du Pavé, troupe citoyenne et engagée, va donner deux représentations de son dernier projet « Le procès de Bobigny » sur l’île de Ré, le 15 novembre au Bois-Plage et le 22 février à La Flotte.
-
Loisirs
« Le rire nous fait voir la vie autrement »
Jérôme Rouger sera sur la scène de La Maline le samedi 9 novembre avec son seul-en-scène « En cas de péril imminent ». Une pièce humoristique dans laquelle l’auteur, comédien et metteur en scène nous démontre une fois de plus que le rire peut nous aider à comprendre la complexité du monde. Interview.
-
Loisirs
Deux soirées autour des « courts » d’Alice Guy
Je souhaite réagir à cet article