- Commerce
- Économie
- Ils bougent
- Le verre dans tous ses états
Bien plus que la lumière
Filiale du Groupe Saint-Gobain, Glassolutions (ex Miroiteries de l’Ouest) est présente à La Rochelle depuis plus de 60 ans, assurant distribution et mise en oeuvre des produits verriers signés Saint-Gobain.
Si le verre apporte l’éclairage à l’intérieur des bâtiments et offre la vision vers l’extérieur, il possède également un pouvoir de protection contre les diverses intempéries, le chaud et le froid. Il s’avère donc primordial de savoir choisir convenablement les vitrages de ses fenêtres, baies vitrées ou vérandas.
À chaque vitrage sa spécificité
> Ainsi pour des ouvertures orientées nord ou est, la réglementation thermique 2012 en matière de construction recommande la pose de doubles vitrages à isolation thermique renforcée (ITR), trois fois plus performants que des doubles vitrages ordinaires, d’où des dépenses énergétiques réduites. Et pour tendre vers le confort absolu, il existe des triples vitrages ITR qui sont encore cinq fois plus performants.
> En exposition sud et ouest, des verres de contrôle solaire Planistar arrêteront jusqu’à 60% de la chaleur, d’où cette fois des économies de climatisation et donc d’énergie. De plus, plus besoin de vivre dans le noir en fermant tous les volets afin d’éviter que la chaleur ne rentre !
> Si l’isolation thermique est possible, l’isolation phonique l’est aussi avec un verre acoustique qui divise le bruit par deux. Ainsi, sommeil, tranquillité, repos ou travail garantis !
> Pour des vitrages en toiture (vérandas, puits de lumière, etc.), la couche « Bioclean » intégrée à la face extérieure du verre rend celui-ci autonettoyant. Adieu la corvée de nettoyage de vitres ! De plus, c’est un bon point pour l’environnement, car moins de détergents utilisés.
> Afin de prévenir d’éventuels risques d’intrusion ou bien d’éviter des blessures en cas de bris accidentels du verre, il peut être intégré à des vitrages isolants un verre feuilleté de sécurité.
> Quoi de mieux que de pouvoir observer ce qui se passe à l’extérieur, par exemple en prenant son bain, sans pour autant être vu de l’extérieur. Voir sans être vu ! C’est pourquoi, pour éviter tous regards indiscrets, un verre translucide ou décoratif, donnant par là-même une touche personnalisé à votre intérieur, est intégré à un vitrage isolant.
À l’intérieur, le verre se fait élément de décoration
> Osez l’audace architecturale en juxtaposant des verres de couleur différente afin de rythmer des projets résolument contemporains. Moins audacieux, en séparation de pièces le verre Mirastar jouera le rôle du miroir espion, permettant d’une pièce sombre d’observer l’intérieur d’une pièce plus claire sans être vu.
> Magiques les verres Priva Lite et Électrochrome qui, sous l’effet d’un commutateur électrique, se teintent ou s’opacifient. C’est l’intimité ou la transparence sur commande !
> Valoriser son intérieur en habillant de laque les murs d’un hall d’entrée, d’une cuisine ou d’une salle de bain, c’est encore possible avec les 26 couleurs de la collection de verre laqué Décolaque.
Soucieux de préserver l’environnement, Glassolutions ne cesse d’améliorer la connaissance de son empreinte écologique au quotidien en réalisant des analyses de cycle de vie de ses vitrages que récompense le logo FDES Vérifiée (fiche de déclaration environnementale et sanitaire). Une signature Saint-Gobain.
Glassolutions – Saint-Gobain
Rue de Québec – ZI Chef de Baie
17041 La Rochelle
Tél : 05 46 00 12 11
Fax : 05 46 67 06 46
Site : www.glassolutions.fr
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article