Bien-être à la rétaise

L’île est peuplée de gens qui ne voudraient vivre ailleurs pour rien au monde. À quoi cela tient-il ? À la magie de la lumière et du vent sans aucun doute aux paysages variés qui se déroulent du sud au nord, au fait que cette terre protégée incite à vivre mieux et plus vrai. Il en découle un bien-être profond que viennent chercher ceux qui n’ont pas la chance de résider ici à l’année.
Les trois centres de thalassothérapie qui se sont installés dans des lieux stratégiques sur l’île l’ont bien compris. Les soins dispensés par Thalacap île de Ré, le Relais Thalasso ou Le Richelieu, thalasso et spa île de Ré sont tous de bonne qualité et leur effi cacité est complétée par l’environnement : face à la mer, toutes les conditions sont réunies pour prendre soin de soi et se remettre en forme. Il suffit de quelques jours à ceux qui nous rendent visite pour se libérer des soucis quotidiens et du stress.
Le réseau des pistes cyclables, qui n’a pas son équivalent ailleurs, leur permet de découvrir l’île sportivement tout en faisant de petites pauses pour déguster nos huîtres.
Dès que le beau temps est là il est possible, tout en venant « faire une semaine de thalasso » – qui ailleurs peut-être synonyme de tristoune – d’aller se balader sur la plage ou le long des chemins soigneusement entretenus pour les randonneurs. Les guides de la LPO proposent également des sorties dans la réserve de Lilleau des Niges pour observer la faune et la fl ore. Delphine Maratier, photographe, propose d’ailleurs des balades photographiques dans la réserve.
Des activités qui ailleurs s’effectuent en salle ont lieu ici au grand air. Michelle Etienne-Paris donne ses cours de Qi Gong dans les jardins ou sur la plage, les professionnels des thalassos entraînent leur clientèle à marcher en bord de plage dans l’eau de mer. Le nautisme est bien encadré et tout le monde a la possibilité de sortir en mer. Bateau, roller, tennis, golf, équitation autant de disciplines qui séduisent nos visiteurs comme les Rétais qui ne boudent pas leur plaisir.
Un centre de bien-être
Parmi les instituts de beauté qui ont ouvert ces derniers mois, Ile de Résonance, un espace de bien être consacré au corps, est spécialisé dans les soins énergétiques, le rajeunissement, l’amincissement et la beauté. Quatre praticiennes diplômées ont réuni leurs compétences pour ouvrir ce centre et sont à votre écoute pour vous conseiller la méthode qui vous conviendra le mieux pour vous sentir bien dans votre corps. Elles vous proposeront de perdre du poids avec la Luxopuncture, de purifi er votre corps à l’aide du sauna ou de rééquilibrer votre énergie avec le modelage Métamorphique. Côté beauté elles utilisent les produits « La Sultane de Saba » dont le nom à lui seul fait déjà rêver. Vous découvrirez également dans ce lieu des produits de beauté pour le corps, des huiles essentielles, des eaux fl orales ainsi que, plus curieusement, du thé et des objets de décoration.
Ile de Résonance
15 av du Général de Gaulle
Saint-Martin-de-Ré
Tél. : 05 46 01 53 08
Voir le dossier beauté bien-être
Lire aussi
-
Loisirs
Géographies poétiques au Musée
Jean-François Guillon présente une exposition intitulée « Géographies poétiques », une exploration sensible des espaces du jardin et de leur résonance imaginaire, du 2 avril au 29 juin 2025, au Musée Ernest Cognacq.
-
Loisirs
Un Malade Imaginaire remis au goût du jour
Le 11 avril, dans le cadre d’une programmation Hors-les-murs de La Maline à Sainte-Marie-de-Ré, le Collectif Citron jouera une adaptation du Malade Imaginaire de Molière centrée sur l’émancipation de la jeunesse.
-
Loisirs
Le Fort la Prée rouvre avec des nouveautés
Après un hiver actif, qui a vu trois naissances de chevreaux et le chantier des chambres d’hôtes qui touche à sa fin, l’équipe du Fort la Prée a concocté une belle programmation pour cette année 2025. Il ouvre ses portes le 6 avril.
Je souhaite réagir à cet article