- Arts et Culture
- Loisirs
- Festivités - La Flotte
« La Belle Epoque » : la très grande foule sur le Port de La Flotte !
Une fois de plus, le Comité de la Saint-Laurent, la commune de La Flotte et Sites en scène ont écrit ensemble une belle page des festivités estivales flottaises. Cette soirée du 14 août 2016 a fait briller les yeux de plus d’une dizaine de milliers de spectateurs enthousiastes.
Les voitures d’époque admirées
La présentation des voitures d’époque fût un vrai succès tout au long de l’après-midi. Et dès 21 heures, la foule très dense sur les quais, s’écartait pour laisser le passage au défilé des voitures et à leurs équipages de belles Baladines maritaises, de Miss et de Girls, en toilettes d’époque. Une présentation élégante et commentée de véhicules venus de toute la France qui constituent un patrimoine automobile unique et rare, apprécié par le public. Le vote du public désignait les trois voitures lauréates du concours d’élégance : 1er prix : la voiture Delaugère et Clayette 1907 de Mr Paul Harry, 2ème prix : la voiture Buick 1915 de Mr Alain Guérinet, 3ème prix : la voiture Georges Richard 1910 de Mr Christian Prébost. Tous les propriétaires et participants ont reçu les compliments du Maire, de son adjointe Maryse, et un cadeau de remerciements.
Les « Girls » survoltées et splendides !
Le spectacle Moulin Rouge transportait le public dans un cabaret Montmartrois. Plumes, Strass, paillettes… plus de 150 costumes scintillant sous les projecteurs, des chorégraphies réalisées spécialement pour la circonstance et le chant en direct… le spectacle était professionnel, rythmé. Le public comblé reprenait en choeur les airs populaires de la Gaité parisienne. Chapeau les Girls et les Boys !
Le spectacle pyromélodique
Plus la soirée avançait, plus la foule était immense autour du port par cette belle et chaude nuit. A 23 heures précises, le maître artificier, Jacques Couturier, ce magicien de la poudre et du feu, véritable peintre sur fond de ciel étoilé, fit éclater les couleurs. Les tableaux d’artifices, tous plus beaux les uns que les autres, s’enchaînaient au rythme des chansons et opéras légendaires de la Gaité parisienne, que le public fredonnait ! Avec la chaleur, l’ordinateur a eu quelques ratés dont les artificiers se seraient bien passés, interrompant à plusieurs reprises la continuité du spectacle. Le public compréhensif restait cependant émerveillé par les tableaux et le bouquet final.
Un French-Cancan endiablé !
Cette élégante soirée nous réservait encore bien des surprises. Les « cancanneuses » du French Cancan firent un triomphe en revenant sur scène après le spectacle pyromélodique ! Tard dans la nuit, chacun repartait avec le fabuleux souvenir d’une soirée réussie, grâce à l’application des artistes, des agents municipaux, des nombreux bénévoles en charge des décors, de la sécurité, de l’accueil, de la restauration… qui se sont investis en coulisses, pour offrir à tous ce grand moment de bonheur, à l’image des années 1900 créatives et pleines de talents !
Lire aussi
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
-
Loisirs
Ré Majeure : une fréquentation à la hausse
Beau bilan pour cette 14e édition de Ré Majeure, dont la fréquentation est en progression. Un résultat à la hauteur du talent des musiciens présents et de leur chef d’orchestre Marc Minkowski également directeur du festival.
Je souhaite réagir à cet article