- Animations
- Loisirs
- Evénement solidaire
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.

Christine Moudry, actuelle présidente du Rotary Club Ile de Ré, a de quoi être satisfaite : de l’organisation à la fréquentation, la 12ème édition du Salon du Goût et du Vin est une réussite.
Fidèles au rendez-vous
Soixante-cinq exposants avaient fait le déplacement, la plupart d’entre eux étant des habitués de la salle polyvalente du Bois-Plage qui affichait complet, avec quarante-trois représentants des plus beaux terroirs de France côté vin et vingt-trois artisans cultivant la passion des saveurs sucrées ou salées côté goût. Et le public n’a pas attendu pour en profiter, puisque dès l’ouverture du salon le vendredi 25 octobre, ils étaient déjà nombreux à déambuler le long des allées, à commencer par les élus rétais qui n’ont pas manqué d’en faire le tour.
Hommage unanime
Au Rotary Club Ile de Ré « faisant la fierté du territoire » selon Olivier Falorni mais aussi et bien sûr à tous les producteurs et artisans, « militants de la qualité », pour le député affirmant que « rien ne remplacera jamais les salons ». Même évocation pour la conseillère départementale Véronique Richez Lerouge rappelant que le vin est un « pilier de la gastronomie française » et que les viticulteurs ont besoin de soutien dans une période difficile, ses propos venant en écho à ceux de Gérard Juin, ayant une « pensée pour les vignerons insulaires, particulièrement ceux du Bois-Plage, des jeunes ancrés dans leur territoire ».
Cerise sur un savoureux gâteau, le salon n’a pas désempli du week-end et la satisfaction générale était au rendez-vous. Car les visiteurs ne se sont pas contentés de déguster. Ils ont aussi largement acheté et « certains exposants sont repartis à vide, aussi bien côté vin que goût », souligne Christiane Moudry.
Lire aussi
-
Loisirs
Géographies poétiques au Musée
Jean-François Guillon présente une exposition intitulée « Géographies poétiques », une exploration sensible des espaces du jardin et de leur résonance imaginaire, du 2 avril au 29 juin 2025, au Musée Ernest Cognacq.
-
Loisirs
Un Malade Imaginaire remis au goût du jour
Le 11 avril, dans le cadre d’une programmation Hors-les-murs de La Maline à Sainte-Marie-de-Ré, le Collectif Citron jouera une adaptation du Malade Imaginaire de Molière centrée sur l’émancipation de la jeunesse.
-
Loisirs
Le Fort la Prée rouvre avec des nouveautés
Après un hiver actif, qui a vu trois naissances de chevreaux et le chantier des chambres d’hôtes qui touche à sa fin, l’équipe du Fort la Prée a concocté une belle programmation pour cette année 2025. Il ouvre ses portes le 6 avril.
Je souhaite réagir à cet article