Beau succès pour le défilé de mode des commerçants flottais
Betty Viviès a eu l’idée d’organiser le 31 juillet, en nocturne, un grand défilé de mode sur le port de La Flotte. Elle l’a fait avec l’enthousiasme et l’audace de ses 21 ans, les complicités de Mandy C, créatrice rochelaise et organisatrice d’évènements, de Julie Tessier du magasin la Petite Sirène, son maître de stage, et de l’Union des Commerçants et Artisans de La Flotte, présidée par l’infatigable Christian Delval.
Originaire du Bois-Plage, stagiaire au magasin La Petite Sirène, Betty a réuni pour l’organisation de ce défilé de nombreux magasins de prêt à porter et commerçants de La Flotte qui ont adhéré à son projet.
Un défilé élégant et rythmé
Un sans-faute pour une présentation de mode parfaitement maîtrisée, qui sera le thème central du rapport d’étude de Betty. Autour du tapis rouge étendu au pied du podium, le très nombreux public applaudissait en première partie les créations de la styliste Mandy C. Chacun a pu constater l’élégance et la créativité des modèles de la marque qui étaient portés par des mannequins hommes et femmes distingués et souriants, ravis du succès à chaque passage.
En deuxième partie du défilé, les mannequins présentaient les modèles prêtés par les magasins de confection, de prêt à porter et d’accessoires flottais, qui participaient à ce défilé. Tenues de ville, de vacances, maillots de bains, lingerie fine, séduisaient un public qui vibrait avec une musique bien choisie.
Des partenaires ravis
Tous les magasins participants présentaient de très beaux modèles que chacun peut acheter en boutique à La Flotte. Mis en valeur par la présentation, l’éclairage et le cadre magique du port flottais, cette vitrine vivante et dynamique donnait plein d’envies au public qui applaudissait chaque modèle, bien porté par des mannequins très photographiés.
Le défilé de maillots de bain et de lingerie fine de la Petite Sirène était un moment attendu, d’une rare élégance et d’une classe que tout le public remarquait et appréciait.
Un rendez-vous à renouveler
Cette présentation doit son succès à sa cohérence et à son esprit fédérateur. Réunir en saison des commerçants n’est pas toujours facile. Au générique de fin de cette présentation, les magasins flottais participants méritaient les applaudissements du public ravi. Dans l’ordre du défilé, citons les magasins La Suite, Carambole, Locyca’s, la Petite Sirène, Côté-Ouest, Baobab, Les Filles, Jolie Môme, Zebra, qui ont présenté modèles et accessoires. A Fleur de Peau maquillait les mannequins, Olivier Pasquier les coiffait. Sans oublier d’associer à ce succès l’excellente ambiance musicale, la convivialité du speaker, et tous ceux qui ont œuvré bénévolement en coulisse à la réussite de cette belle présentation de mode.
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article