Beach Rugby Tour

L’Atlantique Stade Rochelais organisait le 6 août une étape du Beach Rugby Tour sur la plage sud de Rivedoux-Plage.
Installé à deux pas du pont, Émile Biecher vend des voitures neuves et de jeunes occasions à des prix imbattables. Dans sa boutique Autoprix du boulevard Delmas, pas une seule voiture bien lustrée à l’horizon qui puisse vous tenter, pas d’accessoire rutilant exposé, juste un bureau et un ordinateur. Pourtant Émile Biecher vend bien des voitures, de toutes les marques et à la demande. D ès l’installation du terrain sur la plage bien préparée, cette journée d’initiation et de promotion du rugby a réuni un nombreux public. Le matin, les ateliers d’initiation pour jeunes enfants, animés par Sébastien Boboul et Franck Jacob, ont fait le plein de garçons et de filles.
L’après-midi un beau tournoi de rugby opposait des équipes constituées de joueurs novices ou confirmés par équipe de 7. Le spectacle et le plaisir étaient à la hauteur de l’engagement des joueurs, et les grands gagnants de cette belle journée furent le rugby et le fair-play.
Pour clore en beauté cette journée sportive, le président du Stade Rochelais, Vincent Merling et le Maire de Rivedoux, Patrice Raffarin, accueillaient à leur descente de Zodiac sur la plage les joueurs stars de l’équipe première, venus de La Rochelle par la mer remettre les prix aux participants. Le public ravi sollicitait les joueurs professionnels, très disponibles, pour photos et autographes. Un beau souvenir de vacances, avant de soutenir l’Atlantique Stade Rochelais au stade Deflandre, et un essai transformé pour Jacques Couhé, conseiller municipal et administrateur du Stade Rochelais, encouragé par le Maire pour organiser l’année prochaine une nouvelle étape du Beach Rugby Tour.
Ici ! Ici ! C’est Rivedoux-Plage !
Lire aussi
-
Loisirs
Une biennale pour la restauration de l’église d’Ars
La quatrième exposition-vente « L’Amer et le Clocher » a eu lieu du 4 au 10 août à la salle du Havre, à Ars-en-Ré. Quelle est la philosophie de ce qui est devenu une biennale et se préoccupe d’aider à la restauration d’un bâtiment emblématique : l’église d’Ars ?
-
Loisirs
Un 38e festival qui sort de l’ordinaire
Cette 38e édition de Musique en Ré se présentait de manière angoissante pour les organisateurs. La réduction des aides, dont une dramatique de 50% du Département, la difficile recherche de logements, tout cela avait jeté un voile inquiétant sur la préparation de ce festival. Contrairement aux attentes, cette édition 2025 a été l’une des plus réussies depuis le début.
-
Loisirs
Un festival est un voyage
Je souhaite réagir à cet article