Une banque ancrée sur le territoire
Présidé sur l’île de Ré par Jean Dehen et dirigé par Joël Bouillaud le Crédit Mutuel île de Ré a tenu son AG le 25 mars. Les chiffres et les actions de l’exercice 2014, attestent du dynamisme des trois agences rétaises, en pleine croissance, qui comptent désormais 5399 clients.
Assurances, téléphonie, nouvelles technologies avec les fonctionnalités du site Web, complètent les services bancaires. La banque est toujours un partenaire actif de la vie locale et les bons résultats financiers de la caisse (résultat net de 131 K€) traduisent son bon fonctionnement et les nombreux partenariats sportifs, culturels et socio-économiques engagés avec les associations locales. A l’issue des formalités, la projection du film sur les NBIC (Nano Bio Informatique Cognitive Technologie) transportait l’assistance dans l’univers de demain, impressionnant, qui interpelle sur la notion de progrès et la place de l’homme.
Gérard Ballesteros, représentant fédéral du Crédit Mutuel Océan, soulignait l’importance de la proximité territoriale des caisses de Crédit Mutuel et de la décentralisation des décisions au plus près des clients. Le monde change, la banque s’adapte, mais le modèle économique mutualiste fait du Crédit Mutuel une banque différente, solide et durable, qui vient de réussir les stress-tests faisant d’elle la banque française la plus résistante aux évènements financiers. Le Crédit Mutuel a été élu banque de l’année 2014 par le magazine “the Banker”. Doublement rassurant pour les dépôts !
Sans surprise, 152 votants ont renouvelé leur confiance aux administrateurs sortants et intégré les candidats.
Mécennat : Signature d’une convention avec le Comité Départemental Olympique et Sportif 17
Le CDOS 17 fédère 70 comités départementaux sportifs, 1650 associations sportives, 11500 bénévoles et 150 000 licenciés. Christian Bourgne, président, a signé une convention de mécénat avec le Crédit Mutuel représentée par Mrs Gérard Ballesteros, représentant fédéral du Crédit mutuel, et Jean-Marie Etien délégué départemental du Crédit Mutuel. Ce protocole d’accord 2015-2016 est important pour le CDOS 17 qui propose des formations aux dirigeants et bénévoles du monde sportif. 300 bénévoles ont ainsi suivi des formations gratuites en 2014 pour tous les sports et sur différentes thématiques répondant à leurs besoins de perfectionnement. Les sessions 2015 sont pratiquement complètes mais des formations peuvent être organisées à la demande et délocalisées sur l’île de Ré à partir de sept inscriptions minimum. Le CDOS 17 organise chaque année deux challenges interentreprises qui se dérouleront le 4 juin à Châtelaillon et le 17 septembre à Saintes, avec plus de 400 participants enthousiastes. En projet : un challenge inter-entreprises sur l’ile de Ré !
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article