- Arts et Culture
- Loisirs
- La Clique-sur-Mer
Balade musicale à Rivedoux

Il faisait très beau dimanche 8 juin et un public nombreux a suivi, en musique, les pérégrinations des musiciens-comédiens de La Clique-sur- Mer à travers Rivedoux.
La Clique-sur-Mer s’en va avec humour à la découverte des villes et villages et de leur passé en utilisant comme point de départ les monuments porteurs d’histoire et les lieux de rassemblement des publics.

Ce 8 juin, le lieu de rencontre était la place du marché à Rivedoux. Pendant 1h30, La Clique a sillonné la commune du marché au bord de mer, de la Redoute à l’église en passant par la salle des fêtes, entraînant derrière elle une bande de spectateurs conquis. Ce spectacle déambulatoire, fruit d’un travail en commun en 2013 avec nos musiciens locaux alors que La Clique était en résidence dans l’île pour une semaine, se nomme « Orphéon sur la Ville ». Les six musiciens composant cette fanfare jouent parfaitement de leurs instruments. Ils dansent également, jouent la comédie sans jamais trop forcer et proposent une nouvelle lecture, parfois facétieuse, de l’histoire de la commune. Les Rétais ont déjà pu admirer les membres de la compagnie poitevine dans les rues de La Couarde, en octobre dernier et doivent ce spectacle à la Communauté de Communes qui est à l’origine de ce projet avec le Centre national des arts de la rue en Poitou-Charentes. La balade s’est terminée par un pot de l’amitié offert par la mairie sur l’esplanade du nouveau marché couvert.
Lire aussi
-
Loisirs
Ophidie Circus : la dernière année ?
Marie La Bohème et Mouche ont obtenu une année de plus pour leur implantation au Clos Bel Air à La Flotte. Les stages des vacances de Pâques se déroulent ainsi du 14 avril au 2 mai 2025, ils seront suivis des stages d’été puis de La Toussaint. Et après ? C’est la grande inconnue.
-
Loisirs
La Java des Baleines : Le retour !
Il est des moments forts qui rythment la vie rétaise. Après les premières belles journées ensoleillées de printemps qui signent le début de la saison touristique, l’ouverture de La Java des Baleines annonce des soirées animées. Enfin !
-
Loisirs
« L’Île de Ré sauvage et naturelle »
Hervé Roques et Mathieu Latour nous font la surprise de ce très bel ouvrage de photos accompagnées de textes. On y (re)découvre l’île de Ré telle qu’on l’aime. A feuilleter et lire sans modération...
Je souhaite réagir à cet article