- Loisirs
- Concert
« Back in the 70’s »

Après un revival sixties à Ars l’année dernière, Le « Private Pepper Band » revient sur l’île pour une session pantalon pattes d’eph’, col pelle à tarte et boule à facettes.
Le Rétais d’adoption Éric Dufaure nous fait la surprise d’une nouvelle visite poivrée avec le deuxième volet d’une série entamée par un jeu de votes en 2016.
L’ancien directeur de la maison de disque EMI est prêt à en découdre avec les standards qu’il épluche décennie par décennie depuis deux ans. Tout l’hiver il a tanné son tentaculaire réseau pour éliminer, sélectionner de scrutins en référendum les tubes préférés de son échantillon test XXL.
En mode disco mais pas trop sur la presqu’île de Loix le 12 août, avec dans la playlist des Clapton, Dylan, Nino Ferrer à côté des paillettes de l’indéboulonnable Cloclo et du sourire phosphorescent du grand Jo Dassin.
En live avec ses acolytes, Private Pepper nous propose un pas glissé pour une escale spéciale île de Ré.
Marie-Victoire Vergnaud
Dimanche 12 août à 19h
Sur la presqu’île de Loix (Place du Marché)
Lire aussi
-
Loisirs
Géographies poétiques au Musée
Jean-François Guillon présente une exposition intitulée « Géographies poétiques », une exploration sensible des espaces du jardin et de leur résonance imaginaire, du 2 avril au 29 juin 2025, au Musée Ernest Cognacq.
-
Loisirs
Un Malade Imaginaire remis au goût du jour
Le 11 avril, dans le cadre d’une programmation Hors-les-murs de La Maline à Sainte-Marie-de-Ré, le Collectif Citron jouera une adaptation du Malade Imaginaire de Molière centrée sur l’émancipation de la jeunesse.
-
Loisirs
Le Fort la Prée rouvre avec des nouveautés
Après un hiver actif, qui a vu trois naissances de chevreaux et le chantier des chambres d’hôtes qui touche à sa fin, l’équipe du Fort la Prée a concocté une belle programmation pour cette année 2025. Il ouvre ses portes le 6 avril.
Je souhaite réagir à cet article