- Économie
- Ils bougent
- Services
- Services aux particuliers et professionnels
« Axeo Services : l’engagement du service rendu »
À Saint-Martin-de-Ré extra-muros, au 28 de l’avenue du Général de Gaulle, une agence multiservices à domicile sous franchise « Axeo Services » a ouvert ses portes depuis la mi-mars 2013.
Son gérant, Benoît Dutemple, 40 ans, fils de commerçants, est issu de la grande distribution. Après une quinzaine d’années passées à la direction de magasins Carrefour dans tout l’ouest de la France, Benoît Dutemple, recherchant plus de stabilité dans sa vie professionnelle et familiale, a décidé de poser ses valises dans l’île de Ré voilà trois ans.
Directeur de L’Intermarché La Flotte les deux premières années, envie lui a pris l’an passé de monter sa propre entreprise en choisissant un métier s’adressant aux particuliers pour des services à domicile ainsi qu’aux professionnels.
Franchisée « Axeo Services », l’agence rétaise fait partie des 200 agences du 1er réseau d’entreprises généralistes prestataires de services à domicile. Un réseau fondé en 2006 par un jeune chef d’entreprise, Julien Moineau, dont le siège social est situé à Marly-le-Roi.
Une centaine de services proposés
L’équipe formée par Benoît Dutemple depuis novembre 2012, aujourd’hui forte de sept personnes expérimentées et diplômées recrutées en CDI, recouvre tous les corps de métiers. Elle propose ainsi des prestations dans des domaines divers et variés allant du ménage au multimédia en passant par le repassage, le bricolage, le gardiennage, le jardinage, la nounou, etc. L’agrément préfectoral dont bénéficie l’agence lui permet dans le cadre de la loi Borloo de faire bénéficier à sa clientèle de 50 % de réduction fiscale et d’un taux de TVA de 7 %.
Axeo Services île de Ré
28 avenue du Général de Gaulle
17410 Saint-Martin-de-Ré
Tél : 05 46 69 25 82
Courriel : ile-de-re@axeoservices.fr
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article