- Loisirs
- 4ème parade des OFNI Ars en Ré
Avis à la population nautique, retour des OFNI !

Devant l’engouement pour la parade de 2018, Bertrand Dupic, membre de l’Association d’Information Arsaise, réitère l’événement et organise le 18 août, pour la quatrième année, une parade joyeuse et amicale d’objets flottants non identifiés.
Comprenez par là qu’il s’agit de faire naviguer quelque chose qui flotte mais qui n’est pas une embarcation homologuée.
La flottabilité des OFNI est parfois aléatoire !
À vos crayons, à vos outils, vos règles et vos niveaux, concevez-vous même votre OFNI qui devra être capable de faire un aller-retour (environ cinq cent mètres) dans le chenal du port d’Ars.
La manifestation du 18 août 2019 débutera vers 17h30. Les festivités seront animées par les Gaillards du Pertuis et les danseurs du village feront une démonstration de danses folkloriques. À 18h30, mise à l’eau des OFNI. À l’issue de la performance, les équipages se verront récompensés par la remise de prix. Un pot de l’amitié clôturera la manifestation pour fédérer (et réconforter) les équipes.
Rappelons que cette manifestation, organisée par l’AIA avec le concours du CNAR, de l’AUPAR et des Amis de la plage, est ouverte à tous à condition de savoir nager, de ne pas manquer d’imagination pour construire et décorer son OFNI ni de courage pour le faire avancer.
Qu’on se le dise !
Dernier délai pour inscrire son OFNI : ces jours-ci. Renseignements et inscriptions gratuites auprès de Bertrand Dupic au 06 74 35 31 72
ou bertranddupic@orange.fr
Lire aussi
-
Loisirs
Géographies poétiques au Musée
Jean-François Guillon présente une exposition intitulée « Géographies poétiques », une exploration sensible des espaces du jardin et de leur résonance imaginaire, du 2 avril au 29 juin 2025, au Musée Ernest Cognacq.
-
Loisirs
Un Malade Imaginaire remis au goût du jour
Le 11 avril, dans le cadre d’une programmation Hors-les-murs de La Maline à Sainte-Marie-de-Ré, le Collectif Citron jouera une adaptation du Malade Imaginaire de Molière centrée sur l’émancipation de la jeunesse.
-
Loisirs
Le Fort la Prée rouvre avec des nouveautés
Après un hiver actif, qui a vu trois naissances de chevreaux et le chantier des chambres d’hôtes qui touche à sa fin, l’équipe du Fort la Prée a concocté une belle programmation pour cette année 2025. Il ouvre ses portes le 6 avril.
Je souhaite réagir à cet article