- Arts et Culture
- Loisirs
- Auteurs
Deux auteurs de l’île de Ré en dédicace à la presse-librairie Le St-Clément
Vendredi 26 mai de 10h à 12h30 Hervé Roques dédicacera son dernier livre Petits secrets et grandes histoires, guide du promeneur curieux illustré des photos de Y. Werdefroy. Un livre à lire au gré de ses déambulations pour revisiter le patrimoine d’une autre façon.
Samedi 27 mai de 10h à 12h30 Christian Den Donker l’auteur de Le Temps que dure un coquelicot sera en dédicace à la presse de St-Clément.
Auteur belge, Christian Den Donker s’est installé à l’île de Ré il y a quelques années. À maintes reprises son écriture évoque la mer, le climat insulaire n’est certainement pas innocent !
Le temps que dure un coquelicot
C’est le jour de ses dix-huit ans que Charlotte ouvre par hasard la boite de Pandore des secrets de famille! Petits arrangements et non-dits pesaient sur sa tête depuis sa plus tendre enfance sans qu’elle en ait jamais eu conscience.
Pour percer à jour dix-huit ans de mensonges, elle va se lancer, avec le beau Miguel, dans un trépidant voyage initiatique. Elle devra remonter le fil du temps et puiser au cœur de l’inattendue épopée familiale, alors ancrée dans l’État indépendant du Congo d’avant 1960, pour essayer de comprendre. Elle apprendra que les apparences sont souvent trompeuses et notre jugement, parfois trop prompt.
Un premier roman bien abouti de Christian Den Doncker qui s’est, en partie, inspiré de son vécu pour officialiser sa passion de toujours : l’écriture.
Lire aussi
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
-
Loisirs
Ré Majeure : une fréquentation à la hausse
Beau bilan pour cette 14e édition de Ré Majeure, dont la fréquentation est en progression. Un résultat à la hauteur du talent des musiciens présents et de leur chef d’orchestre Marc Minkowski également directeur du festival.
Je souhaite réagir à cet article