- Arts et Culture
- Loisirs
- Association des Amis du musée Ernest Cognacq
Au théâtre avec Aliénor d’Aquitaine
Elle a déjà enchanté plusieurs fois le public rétais. Sabine Roy revient avec une pièce écrite de sa main sur Aliénor d’Aquitaine.
Figure historique de notre région, jeune fille indomptable, reine de France passionnée, femme de tête décédée à 82 ans (un âge avancé pour son temps), Aliénor d’Aquitaine est une héroïne rêvée pour tout auteur(-re). Tentation irrépressible pour Sabine Roy qui nous raconte sa vie tumultueuse au fil d’une pièce en cinq tableaux, interprétée par les « Joueurs d’histoires ». Qui sont-ils ? Vous aurez des surprises ! Sur la scène, des figures rétaises connues dans les associations : Jean-Claude Bonnin, Agnès Lievens, Brigitte Riedinger… Voilà un moment proposé par l’AAMEC qui s’annonce doublement savoureux…
« Je suis fou de la reine » Pièce de Sabine Roy
Mercredi 8 février à 18h – Salle Vauban à Saint-Martin
Renseignements & réservations sur : animations.aamec@gmail.com
Lire aussi
-
Loisirs
Ré Sport Santé : l’activité physique, clé du bien être
Installé depuis deux ans dans la zone artisanale de La Flotte, Romain Charuau, enseignant en Activités Physiques Adaptées et de Santé, diplômé de l’Université de Poitiers, nous ouvre les portes de son cabinet.
-
Loisirs
« Une Harmonie Classique », un concert d’envergure
Le 30 novembre, l’Harmonie municipale de La Flotte et deux ensembles de l’École de musique se réuniront pour un concert exceptionnel. Plus de cinquante musiciens de tous âges, dirigés par Bernard Perrain, interpréteront des oeuvres du répertoire classique en compagnie de trois solistes professionnels, Marie Salvat, Madeleine de Boysson et Yves Tastet.
-
Loisirs
Oublie-moi, primé aux Molières 2023, à La Maline
La pièce de théâtre, de Marie-Julie Baup et Thierry Lopez, a obtenu quatre Molières la saison dernière, dont celui du Meilleur spectacle privé et celui de la Meilleure mise en scène. Adaptation libre de l’oeuvre du dramaturge anglais Matthew Seager In Other Words, elle est à l’affiche le 5 décembre.
Je souhaite réagir à cet article