- Portraits
- Hommage
Au revoir Monsieur Dorin
Date symbolique pour celui qui n’avait pas oublié ses peurs d’enfant lorsque tombaient les bombes… le mardi 18 juin, Bernard Dorin nous a quittés et l’Ile de Ré toute entière est triste.
a quittés et l’Ile de Ré toute entière est triste. Avec lui, elle perd un homme de valeur, une personnalité associative reconnue et l’un de ceux qui l’ont le plus passionnément aimée.
Son combat contre la maladie fut long et difficile. Pourtant, lorsque nous l’avions rencontré à l’occasion de la publication de son livre « Mémoires d’un Rétais » en avril dernier, Bernard Dorin était semblable à lui-même : accueillant, chaleureux, heureux de partager une conversation à coeur ouvert.
On ne résume pas une vie en quelques phrases. Ni la richesse d’une personnalité. Et celle de Bernard Dorin l’était : intense, entière, passionnée. Sa carrière et son parcours en témoignent, il aimait les challenges, la performance, avait l’esprit d’équipe et le sens de l’engagement.
Après une carrière sportive au sein de l’équipe de France de volley-ball, puis internationale dans de grandes entreprises, c’est ici, sur l’Ile de Ré où il était né, qu’il a ensuite mis son énergie au service de nombreuses associations (Conseil de Développement, Amis de l’Ile de Ré, Amigo, Ré Tennis Club,) avant de fonder l’AR4S. En créant Les Saisons musicales en Ré, il avait trouvé de quoi satisfaire l’une de ses plus grandes passions : la musique classique.
Il nous laissera le souvenir d’un homme à la curiosité insatiable et aux convictions fortes, se plaisant à refaire le monde au gré de longues conversations.
Toutes nos condoléances et nos sincères pensées à sa famille et ses proches.
Lire aussi
-
Portraits
Une parenthèse iodée pour le comédien Hugo Becker
Entre une tournée nationale pour jouer la pièce de théâtre « Les variations énigmatiques » et la fin du tournage d’un film, rencontre avec Hugo Becker de passage sur l’île lors d’un week-end prolongé au Relais Thalasso de Sainte-Marie-de-Ré.
-
Portraits
Marine de Missolz, met la Cité au coeur de ses projets
Amoureuse de l’île de Ré, Marine de Missolz s’y pose définitivement le moment venu pour y créer sa compagnie La Mer écrite et faire ce qu’elle aime le plus au monde : étudier l’humain.
-
Portraits
Les trésors de mer de Sabine Franel
Sur le port d’Ars-en-Ré, Sabine Franel nous invite à franchir le pas de son atelier et à pénétrer dans son univers onirique où la laisse de mer se transforme en personnages fantastiques.
Je souhaite réagir à cet article