- Publi-info
- Économie
- Terroir/Merroir
Au Printemps, Uniré rime avec nouveautés !
Avril est le mois du renouveau, dans l’île et à la Coopérative des Vignerons et des Maraîchers.

Ainsi, le nouveau millésime (2023) de L’Azuré blanc est-il disponible au cellier. Il est issu d’un assemblage de Sauvignon (62 %) et de Chardonnay (38%), avec un élevage sans bois pour garder un maximum de fraîcheur et de vivacité. Il sera le compagnon idéal des premières asperges et des tartares de poisson servis en terrasse.
Toujours très attendues, les premières pommes de terre Primeur (Alcmaria) seront sur les étals pour le week-end du 6 avril et toujours en vente directe au cellier des Vignerons.
Uniré a le plaisir de remettre au gout du jour les Régalades, qui auront lieu le 4 mai. Au programme : Marché de producteurs locaux de 9h à 15h, balade en vélo (non fourni) à la rencontre des producteurs de pommes de terre et des vignerons à 10h, 11h, 12h et 13h . Le déjeuner se déroulera sur la terrasse du cellier, dans une belle ambiance musicale (Inscriptions conseillées pour les balades vélos et le déjeuner via Destination île de Ré et au 05 46 09 23 09). L’association des producteurs des Huîtres de l’île de Ré et les sauniers de l’île seront les invités d’honneur, ils proposeront également des rencontres l’après-midi.
Vous souhaitez en savoir plus sur le vignoble de l’île de Ré et l’élaboration du Cognac et du Pineau des Charentes ? Profitez des activités oenotouristiques d’Uniré, organisées d’avril à la Toussaint : visite de la distillerie, des chais de vieillissement, dégustation, mais aussi balades à cheval ou à vélo dans le vignoble sont proposées tout au long de la semaine sur réservation.
Renseignement sur : www.vigneronsiledere. com/seminaires-vignoble-ile-de-re
Oenotourisme : www.vigneronsiledere.com/ visites-degustations-vins-ile-de-re


Lire aussi
-
Économie
Grégoire Delebecque tresse l’osier à Ars-en-Ré
Installé dans un petit atelier de la rue de Grignon, Grégoire Delebecque est l’unique vannier de l’île de Ré. Il proposera bientôt des ateliers sur le quai de la Criée à Ars.
-
Publi-info
Intermarché Île de Ré : rejoindre une entreprise familiale
Les deux magasins implantés à Saint-Martin de Ré et à La Flotte recrutent dans la plupart des métiers, pour la saison et à l’année, à temps partiel et à plein temps.
-
Économie
Ars-en-Ré : une presse modernisée et enrichie
Juliette Maynial et Jonathan Ripoche ont repris l’ancienne presse d’Ars et ouvriront leur nouvelle boutique à la mi-avril. Au menu : des journaux, des livres, mais aussi de la déco et un salon de thé.
Je souhaite réagir à cet article