- Commerce
- Économie
- Ils bougent
- Chapellerie
Comme au Marché : des chapeaux sans prise de tête !
Autrefois indicateurs du statut social, les chapeaux de Sylvie Vonié remettent l’élégance au goût du jour.
Accessoire de mode sans lequel il était inconvenant de se montrer au siècle dernier, le chapeau est resté l’élément indispensable de la toilette. Modernes, classiques ou rétro ils font un retour en force depuis quelques années et s’annoncent comme la touche chic de la saison. Dans la boutique de Sylvie Vonié on les trouve tous, pourvu qu’ils soient de qualité ! Stetson, Akubra (le légendaire chapeau des gardiens de bétail australien), casquettes irlandaises ou feutres élégants, il y a même des Panama Montecristi (le tissage de ce modèle peut prendre jusqu’à six mois) ! Dans une gamme de prix nettement plus raisonnable, la marque canadienne Tilley garantit ses chapeaux à vie contre l’usure.
Les capelines s’arrachaient l’année dernière, cet été, la tendance est au raphia crochet qu’on roule sous son bras ou qu’on plie dans la poche. C’est aussi le grand retour de la casquette gavroche pour les hommes et du bob, le classique des bords de mer. À deux pas de la place de l’église, Marina, souriante et toujours chapeautée saura vous conseiller mais surtout vous écouter. Car « l’achat d’un chapeau, c’est toujours le début d’une histoire, d’un échange yeux dans les yeux » confie Sylvie Vonié qui, forte de son succès sur le marché d’Ars où Bastien distribuera cet été sa bonne humeur, vient d’inaugurer une nouvelle enseigne.
Un nouveau magasin rue de Sully
« Une équipe avant tout ! » C’est ainsi que Sylvie définit son aventure qui l’a conduite à chapeauter l’île à sa manière ! Quelques mètres plus bas, on passe de Comme au Marché à La Chapellerie de Sully & accessoires Comme au Marché. Ici, Cédric propose une sélection plus masculine (quoiqu‘on y trouve quelques pochettes en cuir irisées, juste de la bonne taille pour transporter le minimum féminin, si toutefois les deux mots sont susceptibles de s’accorder) avec en plus, des chèches Delahaye (écharpes chics à l’image de la célèbre marque de voiture), des lunettes de soleil en bambou du label Écologico ou encore les indispensables et confortables tennis Bernie Mev à mémoire de forme. Que vous optiez pour l’une ou l’autre des boutiques ou que vous préfériez flâner au marché, vous bénéficierez d’un conseil sur mesure pour affronter durablement et élégamment les variations de météo qui font le charme de notre île. Les peaux fragiles apprécieront un tout nouveau modèle de la marque Soway, certifiée par les dermatologues et garantie protection solaire maximum. Chapeau bas Sylvie !
Comme au Marché : 5 rue de Kemmerer, St Martin de Ré
La Chapellerie de Sully & accessoires Comme au Marché : A l’angle de la rue de Sully (4 rue de Cîteaux)
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article