Attribution de masques de protection pour les aides à domicile
Cette attribution concerne les aides à domicile intervenant auprès des personnes âgées ou handicapées ayant le statut de particulier employeur, dans le cadre de contrat (emploi direct, gré à gré, chèque emploi service universel – CESU)
En cette période de crise, le Département et l’Agence Régionale de Santé de la Charente-Maritime sont fortement mobilisés dans l’accompagnement des structures médico-sociales et des différents professionnels comme les aides à domicile qui travaillent auprès des personnes âgées et handicapées.
Nous mesurons pleinement la complexité de leurs interventions et la nécessité de doter ces professionnels intervenant auprès des personnes âgées ou handicapées pour des actes essentiels de la vie quotidienne : l’alimentation, la toilette, les changes, l’aide aux levers et aux couchers.
Aussi, les professionnels, employés directement par une personne âgée ou handicapée, bénéficiaire de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) ou de la Prestation de Compensation du Handicap (PCH), peuvent bénéficier de masques pour leurs interventions à domicile.
Les masques destinés à ces professionnels sont disponibles auprès des pharmacies à partir du vendredi 10 a vril . Il leur suffit de se présenter à la pharmacie pour les retirer *.
À NOTER Les salariés dont le contrat est géré par un service mandataire d’aide à domicile, ne sont pas concernés par ce dispositif. Des masques sont mis directement à disposition de leur service mandataire de rattachement.
*Pour obtenir ces équipements, il sera demandé de présenter les justificatifs suivants : L’attestation transmise par l’ACOSS/CESU, indiquant le nombre de masques attribué, complétée (nom de l’employé et de l’employeur) et signée par l’aide à domicile ainsi que sa carte d’identité. La pharmacie apposera un tampon dateur sur la ou les notification(s) pour attester de la remise des masques
Lire aussi
-
Social
Les Essentielles sénior
-
Social
Un bateau pour Ré : ça tangue
C’est devant un parterre d’élus locaux et de membres de l’association « Un bateau pour Ré » que s’est tenue mardi 5 novembre l’Assemblée Générale annuelle, Salle Vauban à Saint-Martin-de-Ré.
-
Social
Les Petits Drôles : une nouvelle directrice pour la rentrée
La crèche associative à gestion parentale de Sainte-Marie de Ré accueillait à la rentrée sa nouvelle directrice, Aurore Thibaut. Une présentation officielle a été faite aux élus mi-octobre, dans une volonté de communication transparente avec les partenaires de cette crèche historique sur le territoire rétais, fondée en 1987.
Je souhaite réagir à cet article