Un atterrissage sous haute surveillance
Dès 18 h 30, journalistes et supporters cherchaient le meilleur endroit autour de l’aéroport de La Rochelle-île de de Ré pour suivre l’arrivée des joueurs espagnols de football. Un déploiement impressionnant de forces de police, sur les pistes de l’aéroport comme à l’extérieur, maintenait une petite centaine de supporters et curieux à distance. Tous étaient refoulés à plusieurs centaines de mètres de la sortie prévue pour le bus qui allait conduire les joueurs à leur camp de base rétais. La presse espagnole écrite et audiovisuelle patientait plusieurs heures avant d’entendre à 21 h 19 un atterrissage rapide, faute de voir l’avion caché par des brise-vues. Sur le tarmac, le Préfet de Charente-Maritime entouré de personnalités parmi lesquelles Lionel Quillet, Gisèle Vergnon et Patrice Dechelette représentant l’île de Ré, souhaitait la bienvenue à la délégation sportive.
Sans s’attarder, les joueurs et le staff embarquaient dans le car pour rejoindre Santa-Maria de Ré. La circulation était alors interrompue sur le pont de Ré quelques minutes avant le passage du car bleu de l’équipe espagnole, précédé et suivie par une importante escorte policière. Les joueurs rejoignaient vers 22 h le Relais thalassothérapie Atalante, bien gardé, pour un sommeil réparateur, et rêver à un Euro réussi, malgré le match de préparation perdu 1 à 0 la veille à Getaffe, face à la courageuse équipe de Georgie.
Rendez-vous est donné au stade Marcel Gaillard le 9 juin à 18 h 30, pour un premier contact avec le terrain, les journalistes et un jeune public impatient.
Michel Lardeux
Photos : Michael et Michel Lardeux
Voir le premier et le 2e entraînement public de la Roja à Saint-Martin (île de Ré)
Lire aussi
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
-
Loisirs
Ré Majeure : une fréquentation à la hausse
Beau bilan pour cette 14e édition de Ré Majeure, dont la fréquentation est en progression. Un résultat à la hauteur du talent des musiciens présents et de leur chef d’orchestre Marc Minkowski également directeur du festival.
Je souhaite réagir à cet article