- Politique
- Territoire Île de Ré
- Réaction
Attentats de Paris : L’Ile de Ré solidaire
Un nouveau seuil dans l’horreur a été franchi ce vendredi 13 novembre 2015.
Paris a une nouvelle fois subi des attentats d’une rare ampleur.
Le bilan humain est très lourd et le choc émotionnel sans précédent.
La France et le monde entier ont réagi devant la barbarie de ces actes.
L’Ile de Ré, ses élus, ses habitants, profondément choqués et attristés face à cet épouvantable évènement, se joignent naturellement à tous les témoignages de sympathie adressés aux familles des victimes et à leur proches dont la douleur est infinie et tiennent à rendre hommage aux forces de sécurité, aux policiers, gendarmes, militaires et pompiers, responsables de la sécurité civile, médecins, infirmiers … qui ont été exemplaires durant ces derniers jours.
Les principes républicains doivent aujourd’hui être réaffirmés dans une France résolument déterminée, unie, solidaire et tournée vers l’avenir.
Lionel QUILLET Président
Lire aussi
-
Politique
Signalétique des voies cyclables, où en est-on ?
On en entend parler depuis un moment mais la situation a-t-elle changé ?
-
Politique
Département : « Tout ce qui a été voté sera fait »
Alors que la dernière séance pleinière du Conseil départemental a confirmé l’état très préoccupant des finances du Département de la Charente-Maritime, les conseillers départementaux de l’île de Ré ont tenté de rassurer, relativisant quelque peu le discours de la présidente.
-
Politique
Séance municipale animée au Bois-Plage
La pugnacité des débats n’est pas chose extraordinaire au Bois-Plage, mais il aura fallu quand même près de trois heures pour mener à terme l’ordre du jour du 25 septembre.
Je souhaite réagir à cet article