Un atelier original et stylé…
Des mamans ont été invitées à prendre des leçons de coiffure par Virginie Wachter, qui a ouvert il y a dix mois un salon de coiffure au coeur du village artisanal de Loix.
Elle a répondu, avec un vif intérêt à la demande de ses clientes, particulièrement attirées par ses techniques de « coiffage ». Toujours à l’affut de petits « tutos » pour transmettre son savoir-faire, elle a décidé de créer un atelier autour de l’enfant pour partager ses connaissances dans la pratique de son métier. Virginie s’est donc lancée dans cette initiative tout à fait originale.
Dimanche 25 février, à partir de 14 heures, une quinzaine de fillettes se sont présentées dans les locaux de « Cowork en Ré », accompagnées de leurs parents et accueillies par Nathalie Wiederkehr, responsable de l’espace. Il n’y avait pas que des mamans pour participer à cette séance, un papa s’était également déplacé ainsi que deux mamies…
Des méthodes d’apprentissages pratiquées dans une ambiance très conviviale
Tout d’abord, chacune des participantes a reçu une box dans laquelle se trouvaient un livret explicatif, des cadeaux, des barrettes, des épingles pour faire des chignons… Virginie a, ensuite, donné quelques conseils pratiques : apprendre à diagnostiquer les cheveux et le cuir chevelu de son enfant pour choisir des shampoings et des soins adaptés. Apprendre à démêler les cheveux sans cris et sans pleurs…
Deux modèles de coiffures ont été proposés avec des fiches explicatives photocopiées. Après leur réalisation accompagnée des conseils et des remarques de Virginie, tout le monde a participé à une pause gourmande.
Aussitôt le goûter terminé, quatre autres modèles ont été suggérés, suivis de questions, de réponses, sur les différentes techniques, les variantes, le matériel et les produits utilisés. Un questionnaire de satisfaction a, ensuite, été distribué. Un apéritif a clôturé l’après-midi. Tous les participants se sont félicités de ce moment enrichissant et particulièrement convivial. Virginie – avec la complicité de Nathalie – a bien l’intention de récidiver. Elle a, d’ores et déjà, prévu d’organiser de telles séances à chaque vacances scolaires (Pâques, juillet, août, la Toussaint).
Jacques Buisson
Les inscriptions, avec participation financière se feront auprès de :
Barn’s : 05 46 34 27 47
Cowork en Ré : 06 99 19 35 59
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article