Association Ostro-Arti.Comm à Rivedoux : encore un peu de patience !
L’association Ostro-Arti.Comm de Rivedoux se prépare à l’ouverture de la circulation dans le centre bourg. Après de long mois de travaux en période creuse, les rétais emprunteront à nouveau l’itinéraire nord, de la Flotte au Pont en passant sur le port de Rivedoux. Les commerces de centre bourg retrouveront alors le passage de véhicules porteurs de clientèles. Pour saluer « cette renaissance » dit la souriante présidente Karine Panafieu, l’association organisera une grande journée de festivités.
Le 4 Avril, commencera par un vide grenier, suivi par une conférence de la LPO dans le cadre de la nuit de la Chouette. Et pour conclure de belle manière cette journée très attendue, un repas antillais dansant réunira la population, les commerçants, les artisans et les ostréiculteurs. L’association s’impliquera dans l’organisation en partenariat de la fête de la musique en Juin et de la fête des huîtres en Août, organisera ses deux vide-greniers très fréquentés les 14 juillet en bord de mer et le 15 août sous les ombrages de la zone artisanale. La traditionnelle soirée « Beaujolais nouveau » sera renouvelée en novembre. Pour les fêtes de fin d’année, le marché de Noël et la grande tombola des commerçants animeront Rivedoux.
Dynamiser la vie économique et commerciale permanente du nouveau Rivedoux: un vrai enjeu pour le nouveau bureau, plein d’enthousiasme et d’énergie, accompagné par Sidonie Neveu conseillère à la CCI de La Rochelle.
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article