Arts Martiaux vietnamiens : trophée régional enfants
La coupe régionale d’arts martiaux vietnamiens réunissant compétition technique et combat tous styles a eu lieu samedi 4 mars 2023 à La Flotte.
Jean-François Douay, pour les clubs Thanh Long ile de Ré, et Georges Méchain, pour le Vovinam clubs de Charente, ont organisé cette manifestation d’intérêt général qui a rencontré un vif succès.
Une journée autour du sport et de la convivialité
La compétition s’adressait aux enfants de 5 à 12 ans et était organisée dans le cadre de la ligue régionale Nouvelle Aquitaine de la fédération Française de Karaté et disciplines associées. Le samedi matin a été consacré à une formation arbitrage animée par Jean- François Douay devant un auditoire de vingt-sept stagiaires. L’après-midi était dédié à la partie compétition de catégories poussins à benjamins ouverte au public. Se sont ainsi affrontés vingt-deux compétiteurs en technique et vingt-trois compétiteurs en combat jugés par vingt arbitres et encadrés par des commissaires sportifs. Six clubs ont été représentés au niveau arbitrage et trois clubs au niveau compétition (l’île de Ré étant le club ayant engagé le plus de compétiteurs). Georges Méchain n’a pas manqué de représenter la LNA et son président, la ZID Poitou Charentes a mis à disposition les médailles, le goûter enfants et adultes, ainsi que les repas des juges arbitres et commissaires sportifs.
Le public, et certains élus ont honoré les compétiteurs, dirigeants et organisateurs par leur présence. Les instances du département représentées par le président du CDK17, Alain Georgeon, la ZID et son président, Jean Michel Couturier, ainsi que madame Sophie Moreau, trésorière adjointe, ont pu faire le déplacement. Georges Méchain a de son côté représenté les arts martiaux vietnamiens en tant que membre du comité directeur de la Fédération et de la ligue. À noter la présence d’un autre invité de marque en la personne de Jacques Charprenet, chargé de mission auprès de la Fédération française de Karaté et discipline associé pour le développement des arts martiaux Vietnamiens. Étaient également présents, le conseiller départemental et maire de Rivedoux, Patrice Raffarin, le maire de La Flotte Jean-Paul Héraudeau, Noëlle Raynaud et Cédric Valadon tous deux élus de Sainte Marie de Ré, ainsi que Jean- Louis Ruault, délégué aux sports de la commune de Saint-Martin de Ré.
Cette journée a fait le bonheur des jeunes licenciés, des parents, des dirigeants et des participants présents. Elle leur laissera sans aucun doute un souvenir magique et représentatif des actions fortes d’intérêt général de la fédération Française de Karaté et disciplines associées par le biais des organes déconcentrés !
Lire aussi
-
Loisirs
Le Berger des sons, un spectacle familial poétique
L’artiste Alain Larribet sera sur la scène de la Maline le vendredi 22 novembre. Un voyage aux quatre coins du monde, porté par un artiste des sons grand amoureux de la nature qui l’entoure.
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
Je souhaite réagir à cet article