Un art de vivre à la rétaise
Jocelyne Dangaly, artiste peintre ayant décidé de consacrer tout son temps à son art, a cédé sa boutique « Contre Vents et Marais » à Frédéric. Celle-ci est donc devenue depuis le 30 mars : « La Boutique de Fred ».
Le lieu reste un rendez-vous déco incontournable possédant à la fois une allure tendance et le charme d’un passé récent.
Pour Fred, reprendre cette affaire était le meilleur moyen d’exprimer sa créativité. On trouve dans ce lieu chaleureux et convivial une multitude d’idées déco dans la continuité de ce que Jocelyne proposait : petits meubles d’appoint ou de rangement en bois, métal et autres matériaux, tables basses et sièges confortables. De beaux objets, tels ces miroirs pour renvoyer la lumière du ciel, ou ces oiseaux en bois et ces poulettes de céramique. De romantiques cages à oiseaux et de grandes horloges tendance sont mises en scène et les décors imaginés par Fred sont régulièrement enrichis en fonction des nouveaux arrivages. De superbes lanternes, des bougies et des luminaires réchaufferont vos intérieurs et des parfums d’ambiance aux senteurs d’autrefois embaumeront vos jardins secrets.
Côté art de la table, une vaisselle de charme, des verreries délicates et des nappes feront chanter vos tables, vos guéridons et vos vitrines. Un beau rayon textile allant des torchons aux plaids moelleux, aux coussins douillets, en passant par des rideaux et voilages, complètent l’offre de cette jolie boutique. Fred a décidé de proposer également des produits régionaux et il a déjà établi un partenariat avec la Savonnerie artisanale de Loix dont il diffusera les créations. Les murs du magasin seront exploités pour exposer des artistes peintres et artisans d’art, dont bien sûr Jocelyne. Dans la mezzanine seront proposées des ambiances à thème.
La fourchette de prix est large et permet de se faire plaisir pour un coût raisonnable. C’est tout ce que l’on aime !
La boutique de Fred
29 av du Général de Gaulle
Saint-Martin de Ré 05 46 67 58 44
Voir le dossier Les Essentielles maison déco services
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article