- Arts et Culture
- Loisirs
- Peinture
Armen Saakyan expose en « Ombres et Lumières » à Saint-Clément

Après l’Ancre Maritaise au printemps, une exposition du peintre Armen Saakyan sur l’île de Ré se tiendra du 30 juin au 12 juillet 2014 à Saint-Clément-des-Baleines. Le vernissage de cette exposition, dont le thème est « Ombres et Lumières », aura lieu le mardi 1er juillet dès 18h.

Armen Saakyan s’est installé dans la région nantaise depuis une dizaine d’année après avoir épousé une Française. Né en 1970 à Léninakan en Arménie, il est rentré dès l’âge de 11 ans à l’École des Beaux-Arts de sa ville et a poursuivi ses études d’art en Russie. Il expose à Moscou, en Allemagne, en Afrique du Sud et dans de nombreuses villes de France. Il peint avec des styles très divers qui vont du classicisme à l’abstrait en passant par le cubisme, le purisme et l’expressionnisme.
L’île de Ré, ses lumières et ses paysages le fascinent. Il en donne une vision subjective et poétique.
L’exposition de Saint-Clément illustre toute la diversité de son travail.
Exposition Armen Saakyan
du 30 juin au 12 juillet 2014 de 9h00 à 13h00 et de 15h00 à 19h00
A Saint Clément des Baleines, dans la salle d’exposition face à l’église
Lire aussi
-
Loisirs
Géographies poétiques au Musée
Jean-François Guillon présente une exposition intitulée « Géographies poétiques », une exploration sensible des espaces du jardin et de leur résonance imaginaire, du 2 avril au 29 juin 2025, au Musée Ernest Cognacq.
-
Loisirs
Un Malade Imaginaire remis au goût du jour
Le 11 avril, dans le cadre d’une programmation Hors-les-murs de La Maline à Sainte-Marie-de-Ré, le Collectif Citron jouera une adaptation du Malade Imaginaire de Molière centrée sur l’émancipation de la jeunesse.
-
Loisirs
Le Fort la Prée rouvre avec des nouveautés
Après un hiver actif, qui a vu trois naissances de chevreaux et le chantier des chambres d’hôtes qui touche à sa fin, l’équipe du Fort la Prée a concocté une belle programmation pour cette année 2025. Il ouvre ses portes le 6 avril.
Je souhaite réagir à cet article