Après les chocolats, glaces et macarons débarquent sur l’îlot.
C’est nouveau. Alors venez chez Magaly découvrir « Les glaces de Rosalie » (sans doute une cousine éloignée de Magaly ?!) fabriquées à la ferme.
Non, ne cherchez pas de ferme sur l’îlot du port de Saint-Martin vous perdriez votre temps et votre énergie. C’est à Yzernay (49360) qu’elle se situe, de son nom : « Le chêne Charron ». C’est donc là-bas que sont confectionnés avec le lait du jour, sans conservateur, sans colorant artificiel et sans injection d’air, les plus de quarante parfums de glaces et sorbets, ainsi que les desserts glacés que pourra proposer Magaly, par exemple pour les fêtes de fin d’année, car la boutique de Magaly reste ouverte à l’année.
Nouveau également chez Magaly, les macarons de monsieur Andrieu qui fut durant quinze ans chef pâtissier chez Ladurée à Paris et qui, depuis décembre 2011, a ouvert sa propre pâtisserie/salon de thé place des Grands Hommes à Bordeaux. Si les dix-huit parfums des macarons Andrieu sont arrivés dans l’île, livrés chaque semaine, c’est grâce au gendre de Jean-Claude Arnaud, Geoffroy, pâtissier dans la maison Andrieu. À découvrir et à consommer sans modération, vraiment. Un gourmand gourmet qui vous parle.
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article