Après une année d’interruption, le Mémorial a renoué avec la tradition

En 2016, la présence de l’équipe nationale espagnole de football (la « Roja »), n’avait pas pu permettre le déroulement du tournoi. Samedi 3 et dimanche 4 juin, 56 clubs, venus de la France entière ont évolué sur le stade Marcel Gaillard à Saint-Martin-de-Ré.
Près de 600 jeunes footballeurs, âgés de 10 à 13 ans, étaient répartis en deux catégories : U10 et U11, puis U12 et U13. Beaucoup de champions en herbe ont attiré l’attention des spectateurs. On évalue à près de 2000 le nombre de personnes venues assister à ce tournoi qui prend de plus en plus d’importance au niveau national. C’est l’équipe de Saint-Nazaire (44) qui a remporté la finale face à Caudéran (33) pour les moins de 11 ans. Montauban (82) s’est imposé face à Versailles (78) lors de la finale des 12-13 ans, un match d’un excellent niveau qui a « emballé » les supporters.
Tous les jeunes sportifs ont assisté à la remise des trophées en présence de Michel Desfontaines, président de l’ASR (Association Sportive Réthaise) et de plusieurs responsables assistés de Patrice Déchelette, maire de Saint-Martin, de Patrice Raffarin et de Jean-Pierre Gaillard (respectivement maires de Rivedoux et du Bois-Plage). Daniel Lagarde, qui est à l’origine du tournoi, et Johan Tesson (le frère de Bruno) étaient, également présents.
Plus de 50 coupes ont été remises. Chaque joueur a reçu une médaille et un tee-shirt. Nombre de ballons ont été distribués.

Lire aussi
-
Loisirs
Ophidie Circus : la dernière année ?
Marie La Bohème et Mouche ont obtenu une année de plus pour leur implantation au Clos Bel Air à La Flotte. Les stages des vacances de Pâques se déroulent ainsi du 14 avril au 2 mai 2025, ils seront suivis des stages d’été puis de La Toussaint. Et après ? C’est la grande inconnue.
-
Loisirs
La Java des Baleines : Le retour !
Il est des moments forts qui rythment la vie rétaise. Après les premières belles journées ensoleillées de printemps qui signent le début de la saison touristique, l’ouverture de La Java des Baleines annonce des soirées animées. Enfin !
-
Loisirs
« L’Île de Ré sauvage et naturelle »
Hervé Roques et Mathieu Latour nous font la surprise de ce très bel ouvrage de photos accompagnées de textes. On y (re)découvre l’île de Ré telle qu’on l’aime. A feuilleter et lire sans modération...
Je souhaite réagir à cet article