- Loisirs
- Littoral
Appel à la prudence pendant les grandes marées
A l’approche des prochaines grandes marées qui surviendront en Charente-Maritime en cette fin de semaine, Madame Béatrice Abollivier, préfète de la Charente-Maritime, appelle les usagers de la mer et les promeneurs à la prudence.
Elle rappelle en particulier les conseils de comportement suivants :
– Être attentif à l’évolution de la situation en écoutant les informations de Météo France et celles diffusées par les médias ;
– Éviter tout déplacement et promenade en bord de mer, surtout au moment des marées hautes; si nécessaire, circuler avec précaution en limitant la vitesse et ne pas s’engager sur les routes exposées à la houle ou déjà inondées. S’éloigner des ouvrages exposés aux vagues (jetées portuaires, épis, fronts de mer) ;
– Surveiller la montée des eaux et se tenir informé auprès des autorités ;
– Vérifier les horaires des marées pour ne pas se faire surprendre ;
– Respecter les consignes et signalisations mises en place par les mairies ;
– Pour les plaisanciers : surveillez l’amarrage de votre navire et l’arrimage du matériel à bord. Privilégiez la prudence avant de prendre la mer, vérifiez vos équipements de sécurité.
Les prochaines grandes marées auront lieu :
vendredi 20 mars à 4h33 (coefficient 110)
à 16h57 (coefficient 115)
samedi 21 mars à 5h14 (coefficient 118)
à 17h34 (coefficient 119)
dimanche 22 mars à 5h53 (coefficient 118)
à 18h09 (coefficient 115)
Lire aussi
-
Loisirs
Le Berger des sons, un spectacle familial poétique
L’artiste Alain Larribet sera sur la scène de la Maline le vendredi 22 novembre. Un voyage aux quatre coins du monde, porté par un artiste des sons grand amoureux de la nature qui l’entoure.
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
Je souhaite réagir à cet article