- Arts et Culture
- Loisirs
- Zap'arts
Août se veut jazzy en Ré

La 15ème édition du festival « Jazz en Ré », installé chaque été parking de la Courtine sur le port de Saint-Martin, se déroulera cette année du 17 au 20 août 2012. Un festival désormais organisé par l’association « Jazz en Ré » que préside Daniel Lagarde.
Une ambition, un défi
L’ambition des membres de l’association est de faire découvrir ou redécouvrir à un public qui s’avère d’année en année de plus en plus nombreux, toutes les formes de jazz (Manouche, Nouvelle Orléans, Classique, Électrique…).
Le défi est de continuer à proposer un festival de qualité et entièrement gratuit. Sur scène se succèdent aussi bien des professionnels de renommée nationale ou internationale (Greg Zlap en 2011, Rachelle Plas en 2012) que des artistes amateurs locaux.
En effet, chaque soir, faisant suite aux Jazz Band chargés d’animer le port, en première partie la scène est ouverte à de jeunes artistes rétais et régionaux : After Swing, Anne Charlotte Stecker Quintet, Laurent Damont Quartet et Trompette d’Occasion. Leur succéderont des artistes de renom tels Rachelle Plas (jeune harmoniciste et chanteuse de blues), Jean My Truong Qunintet avec Irving Acao (sax cubain), Philippe Ménard (bluesman), le Swing Quartet de Paris avec Ahmet Gulbay (pianiste) ou bien encore La Canne à Swing (manouche).
« Quatre soirées », rappelle Daniel Lagarde qui ne pourraient avoir lieu sans l’engagement des bénévoles de l’association, de l’important soutien logistique et financier de la commune de Saint-Martin-de-Ré, des partenaires institutionnels (Communauté de Communes de l’île de Ré, Département de Charente- Maritime, Région Poitou-Charentes) ainsi que de très nombreux partenaires privés ».
pour plus d’infos, plus de détails sur la programmation, rendez-vous sur le web : www.jazzenre.fr
Lire aussi
-
Loisirs
Géographies poétiques au Musée
Jean-François Guillon présente une exposition intitulée « Géographies poétiques », une exploration sensible des espaces du jardin et de leur résonance imaginaire, du 2 avril au 29 juin 2025, au Musée Ernest Cognacq.
-
Loisirs
Un Malade Imaginaire remis au goût du jour
Le 11 avril, dans le cadre d’une programmation Hors-les-murs de La Maline à Sainte-Marie-de-Ré, le Collectif Citron jouera une adaptation du Malade Imaginaire de Molière centrée sur l’émancipation de la jeunesse.
-
Loisirs
Le Fort la Prée rouvre avec des nouveautés
Après un hiver actif, qui a vu trois naissances de chevreaux et le chantier des chambres d’hôtes qui touche à sa fin, l’équipe du Fort la Prée a concocté une belle programmation pour cette année 2025. Il ouvre ses portes le 6 avril.
Je souhaite réagir à cet article