- Social
- Santé
Antoine, ostéopathe à Saint-Clément
Antoine Auffret s’est déjà constitué une patientèle de résidents permanents composée à 60% de Portingalais et à 40% d’habitants des autres communes du nord de l’île.
Depuis toujours en vacances dans le nord de l’île, ses parents achètent une maison en 2014 à Saint-Clément des Baleines. Antoine est passionné par ce village et envisage déjà de s’y installer pour ses vieux jours. Mais c’est sans compter sur la Covid qui change sa trajectoire de vie. Avec son école, il se retrouve au service réanimation de l’hôpital « Bichat » à Paris en service de cancérologie avec les patients mais aussi pour prodiguer des soins aux soignants, c’est une période assez difficile. Il décide de se reposer quelques temps à Saint-Clément en 2021 : en plus de son amour pour le village il rencontre quelqu’un et c’est l’amour tout court qui bouscule ses projets.
Il décide donc de s’installer et commence grâce au concours de la famille Massé à l’hôtel du « Chat Botté » jusqu’en novembre puis installe son cabinet chez un ami dans une maison à St Clément. C’est temporaire mais une chose est sûre, son idéal pour le futur est de trouver un cabinet dans son village de coeur.
Sa pratique est diversifiée mais basée sur de la physiologie plus que sur de l’anatomie, « Je suis un ostéo très doux car, en école, on apprend les techniques sur soi-même et ce que je n’aime pas je ne le fais pas aux gens ».
Antoine Auffret, ostéopathe DO sur
RDV ou sur doctolib. 06 62 00 76 39
Lire aussi
-
Social
Les Essentielles sénior
-
Social
Un bateau pour Ré : ça tangue
C’est devant un parterre d’élus locaux et de membres de l’association « Un bateau pour Ré » que s’est tenue mardi 5 novembre l’Assemblée Générale annuelle, Salle Vauban à Saint-Martin-de-Ré.
-
Social
Les Petits Drôles : une nouvelle directrice pour la rentrée
La crèche associative à gestion parentale de Sainte-Marie de Ré accueillait à la rentrée sa nouvelle directrice, Aurore Thibaut. Une présentation officielle a été faite aux élus mi-octobre, dans une volonté de communication transparente avec les partenaires de cette crèche historique sur le territoire rétais, fondée en 1987.
Je souhaite réagir à cet article