Une année très positive pour le club de squash rétais
Activité très ludique et physique, le squash est accessible à tous les Rétais, grâce au club et aux deux salles créés au sein du complexe sportif de Loix.
Ce sport d’un type tout à fait nouveau a vu le jour, il y a à peine un an, au sein du complexe sportif de Loix. Eric Franchet, président du LTC (Loix Tennis Club) qui dirige également le club de squash, est confiant et enthousiaste. Le bilan de l’année écoulée est particulièrement positif : 55 adhérents (Rétais, pour la plupart), un professeur diplômé d’Etat qui donne des cours collectifs, particuliers et dirige l’école de squash qui compte, pour l’instant, six jeunes inscrits à l’année. Les responsables espèrent bien en obtenir le double, et même plus, pour la saison à venir. Pour l’année 2015- 2016, une équipe a été inscrite en championnat régional III. Au cours de la saison, trois tournois ont été organisés (dont deux homologués par la FFS – Fédération Française de Squash -). La programmation, pour l’année à venir, se fera au cours du mois de septembre et, après ces trois succès, on attend encore plus de manifestations de ce genre. Durant la saison estivale, plus de mille joueurs ont fréquenté les deux courts.
Parmi eux, des joueurs et des joueuses bien classés au niveau national, se sont entraînés et ont apprécié la qualité des locaux.
Lire aussi
-
Loisirs
Le Berger des sons, un spectacle familial poétique
L’artiste Alain Larribet sera sur la scène de la Maline le vendredi 22 novembre. Un voyage aux quatre coins du monde, porté par un artiste des sons grand amoureux de la nature qui l’entoure.
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
Je souhaite réagir à cet article