Ambiance chaleureuse et familiale au bar de plage Ré Glisse
L’emblématique tente blanche dressée devant le Phare de Chauveau, sur la plage sud de Rivedoux signe l’ouverture de la saison.
Qu’on y vienne en famille ou entre amis, pour faire du sport ou se prélasser, au déjeuner ou à l’apéro : l’endroit est devenu une institution qui réunit tout le sud de l’île autant que les Rochelais, friands d’une parenthèse de détente les pieds dans le sable.
En vingt ans l’ancienne buvette du « Tivoli » s’est émancipée et la petite caravane et sa toile de fortune ont fait place à une large terrasse protégée en partie, pour les amateurs d’ombre. Sur la plage le filet de volley donne lieu à des matchs pétulants, tandis qu’en mer les plus fougueux s’adonnent à toutes sortes de sports nautiques.
Tester le Fly Board : cap ou pas cap ?
Lorsqu’il rachète la licence en 96, Alain Chandeau, fanatique des sports de glisse choisit d’en faire un espace convivial dédié aux activités de bord de mer. Depuis, la flotte ne cesse de s’étoffer offrant à la location une dizaine de paddles, de jet-ski (avec ou sans permis), des kayaks, des bateaux à moteur ou encore des bouées tractées. Il y en a pour tous les goûts tant et si bien qu’il y a souvent bousculade à la réservation ! Heureusement qu’Alain réquisitionne d’office Robin et Théo, ses deux fils à qui il a transmis le virus de la glisse et qui comme lui courent en tous sens tout l’été. Depuis l’année dernière, les adeptes de sensations fortes peuvent tester le FlyBoard, un jet hydro propulsé qui permet de voler jusqu’à 15 mètres dans l’air, mais attention aux mollets ! Si les garçons s’affairent à la location (aidés par la ravissante Lola), les femmes de la famille s’activent aussi derrière le bar.
Un moment de détente au snack
Le coin snack lui aussi s’est modernisé sous l’impulsion de Gaëlle l’épouse d’Alain qui, avec sa belle-fille Lou prend soin des clients et déniche les bons produits. Cette année, en plus des délicieuses tartes de La Tart’entière la carte s’enrichit d’une sélection de douceurs basques et invite à la dégustation d’huîtres. Côté desserts, c’est Marlette la marque de préparation bio créée par les rhétaises Scarlette et sa soeur Margot qui assure. Enfin parmi les nouveautés, outre les très animées et traditionnelles soirées tapas du vendredi, on pourra désormais déjeuner « à la plancha » tous les dimanches. La saison s’annonce douce et les journées promettent de s’éterniser à Ré Glisse sous les parasols ou sur les transats, pour le plus grand bonheur des enfants qui trépignent d’y retrouver leurs copains à la sortie de l’école.
Soirée d’inauguration vendredi 22 avril.
En juillet Ré Glisse soufflera ses 20 bougies à l’occasion d’une grande fête qui sera annoncée sur Facebook. À Rivedoux, rue du Pas de la Fontaine.
Ouvert tous les jours de 10h à 20h.
Ré Glisse accueille les groupes et propose une formule « goûter d’anniversaire ».
06 11 05 46 42 ou www.reglisse.fr mais le mieux c’est d’y aller !
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article