- Politique
- Territoire Île de Ré
- Alerte orange pour neige-verglas
Météo
Appel à la prudence
Météo France a placé le département de la Charente-Maritime en vigilance ORANGE pour neige-verglas. Entre 1 à 3 cm de neige devraient tomber sur le département au cours de l’après-midi. Météo France prévoit des températures proches de 0° pour cette nuit et des plaques de verglas pourraient localement se former.
En raison de ce phénomène climatique, le préfet de la Charente-Maritime a mis sa cellule opérationnelle en veille active.
Un point a été fait avec les gestionnaires de voiries et des transports scolaires, plusieurs mesures de restriction de circulation ont été prises par le Conseil régional, le Conseil départemental et les communautés d’agglomérations.
Les conditions de circulation peuvent devenir rapidement très difficiles sur l’ensemble du réseau en raison de ce phénomène glissant. Le préfet de la Charente-Maritime appelle tous les usagers de la route à la plus grande vigilance, à anticiper leurs déplacements et à adapter leur conduite aux conditions climatiques.
Par ailleurs, afin de faciliter l’accueil des personnes sans abris, la salle climatique de la Mahut à La Rochelle a été ouverte et les maraudes du SAMU-social ont été renforcées.
Consignes à la population :
– Soyez très prudents et vigilants si vous devez absolument vous déplacer
– Renseignez-vous sur les conditions de circulation
– Respectez les restrictions de circulation et déviations
– Prévoyez un équipement minimum en cas d’immobilisation prolongée
– Si vous devez installer un groupe électrogène, placez le impérativement à l’extérieur des bâtiments
– N’utilisez jamais des chauffages d’appoint à combustion en continu
– Tenez-vous au courant de l’évolution de la situation et suivez les consignes de sécurité
CP
Lire aussi
-
Politique
Signalétique des voies cyclables, où en est-on ?
On en entend parler depuis un moment mais la situation a-t-elle changé ?
-
Politique
Département : « Tout ce qui a été voté sera fait »
Alors que la dernière séance pleinière du Conseil départemental a confirmé l’état très préoccupant des finances du Département de la Charente-Maritime, les conseillers départementaux de l’île de Ré ont tenté de rassurer, relativisant quelque peu le discours de la présidente.
-
Politique
Séance municipale animée au Bois-Plage
La pugnacité des débats n’est pas chose extraordinaire au Bois-Plage, mais il aura fallu quand même près de trois heures pour mener à terme l’ordre du jour du 25 septembre.
Je souhaite réagir à cet article