- Économie
- Terroir/Merroir
- Nouveauté
« Aimé le store » installe sa boutique éphémère* et se dévoile pour la première fois sur l’île de Ré
« Aimé le store » est une nouvelle marque « lifestyle » créée par deux soeurs, Karine Sebban et Nathalie Labarthe, qui explorent et jouent avec une sélection d’objets mode, déco et accessoires rigoureusement choisis au gré des saisons et joliment mis en scène.
Originaires du Sud de la France et baignées par une culture méditerranéenne, Karine vitOriginaires du Sud de la France et baignées par une culture méditerranéenne, Karine vit désormais sur l’île de Ré et Nathalie partage sa vie entre Paris et la Grande Motte. Le nom qu’elles ont donné à leur marque en dit long sur l’amour qu’elles ont de la vie, des beaux objets… Au hasard de leurs rencontres, de leurs inspirations, de leurs voyages, elles proposeront des collections de produits limités, sourcés pour leur poésie, leur délicatesse, mettant en lumière des créateurs talentueux. Une attention toute particulière sera portée sur leur fabrication et leur singularité. Elles souhaitent privilégier le travail artisanal dans un souci de promouvoir et accompagner des communautés ou associations à améliorer leur qualité de vie. « L’objet doit raconter une histoire ». nous explique Karine. Pour celles et ceux qui les connaissent, « Aimé le store » sera le reflet de la complicité de deux soeurs partageant la passion des beaux intérieurs et la mise en scène d’espaces de vie harmonieux.
Aujourd’hui, vous pouvez découvrir l’ensemble des produits sur le e-shop en ligne www.aimelestore. com et grâce à des boutiques éphémères. Leur premier événement aura lieu sur l’île de Ré les jeudi et vendredi 30 et 31 mai chez Couleurs & Matières, 10 Ter rue des Caillotières, Zone Artisanale de la Croix Michaud à La Flotte de 10h à 19h. Vous pourrez y retrouver tout l’univers d’aimé et les collections du moment : les summer bags tissés au Bangladesh par une communauté de femmes dans une démarche de commerce équitable, les textiles et coussins en coton et lin en provenance de Suède, la vaisselle, les suspensions et luminaires, les bijoux de la talentueuse et poétique @bebycat, une collection capsule colorée spéciale île de Ré, mais aussi les grigris d’Aimé, sous la forme symbolique d’une croix, d’un cactus… qui se déclinent au gré des inspirations, confectionnés à la main et donc pièce unique.
Coup de coeur assuré !
*Les 30 et 31 mai 2019
Contact : aimelestore@gmail.com
e-shop : aimelestore.com
Instagram et Facebook : aimelestore
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article