- Loisirs
- Saint-Clément des Baleines
Adoptez un arbre de La Forêt Rouge !

L’installation artistique de Marie Schuch sera inaugurée les 3-4 juin 2023 en sa présence, dans le cadre des « Rendez-vous aux jardins ».
Près de 150 arbres seront plantés à l’automne 2023 sur le terrain du Moulin Rouge.
2023 une année de transition et de préfiguration
Cette « forêt » en devenir est préfigurée cet été par une installation artistique de l’artiste Marie Schuch. Ce lieu éphémère est à la fois une représentation poétique du futur espace boisé et un test grandeur réelle des usages et des espaces. Cette installation, qui sera en place tout l’été, est également un projet participatif, vous permettant d’adopter l’un des 90 arbres*. Marie mettra en place l’installation la semaine précédente, l’impact visuel sur le terrain devrait être assez fort. Une session de plantation participative sera organisée à l’automne 2023. Vous pourrez venir planter votre arbre ! Si vous n’êtes pas disponible votre arbre pourra être planté par nos soins. Sculpteure plasticienne de l’environnement, artiste de pratique curatoriale, Marie Schuch habite et travaille à Saint-Clément-des- Baleines.
Le concept artistique de cette œuvre s’intéresse au « topos » du site et propose une installation paysagère grandeur nature adaptée et in situ. La couleur rouge est un appel, voire une posture dans l’environnement et signale une intention singulière. La démarche est de proposer pour le lieu-dit du Moulin Rouge, de s’inscrire, de se positionner avec le public dans le futur.
Lire aussi
-
Loisirs
Géographies poétiques au Musée
Jean-François Guillon présente une exposition intitulée « Géographies poétiques », une exploration sensible des espaces du jardin et de leur résonance imaginaire, du 2 avril au 29 juin 2025, au Musée Ernest Cognacq.
-
Loisirs
Un Malade Imaginaire remis au goût du jour
Le 11 avril, dans le cadre d’une programmation Hors-les-murs de La Maline à Sainte-Marie-de-Ré, le Collectif Citron jouera une adaptation du Malade Imaginaire de Molière centrée sur l’émancipation de la jeunesse.
-
Loisirs
Le Fort la Prée rouvre avec des nouveautés
Après un hiver actif, qui a vu trois naissances de chevreaux et le chantier des chambres d’hôtes qui touche à sa fin, l’équipe du Fort la Prée a concocté une belle programmation pour cette année 2025. Il ouvre ses portes le 6 avril.
Je souhaite réagir à cet article