- Arts et Culture
- Loisirs
- Association
AAMEC : dîner d’été et d’amitié
La douzième édition du dîner annuel des Amis du Musée Ernest Cognacq s’est déroulée sous les auspices d’une météo estivale et, comme le veut la tradition, dans les jardins de Clerjotte, réunissant cent-un adhérents sous le regard heureux de la très appréciée présidente de l’Association, Nanou Brault de Bournonville.
Le dîner annuel, une histoire de famille
Au fil des discussions animées, on sent bien que cette joyeuse assistance prend un réel plaisir à se retrouver. Et si nombreux sont ceux qui, tout en louant le talent, trouvent les sculptures de Marc Petit très « sombres », rien n’entamera la bonne humeur qui flotte dans l’air. Le dîner de l’AAMEC ressemble à une réunion de famille, qu’elle soit du sang ou de celles qui se construisent par amitié.
L’intervention de Nanou de Bournonville ne sera d’ailleurs qu’une longue suite de remerciements allant du Maire de Saint-Martin à sa petite-fille en passant par la Directrice du Musée et les nombreux adhérents ou membres du bureau, très impliqués pour faire de cette soirée une réussite.
A l’honneur, les peintres rétais
L’année dernière, les trente ans du pont avaient focalisé l’attention. Cette année, hommage aux peintres rétais. Sur chacune des tables ont été posées des reproductions de tableaux agrémentées d’explications ou d’articles. L’occasion pour Nanou de Bournonville de rappeler les valeurs fondatrices de l’AAMEC : soutien au musée à travers l’acquisition ou la restauration d’oeuvres et d’objets.
Et une surprise au dessert
Et quelle surprise ! Comme l’avait annoncé la présidente « pour le fromage », les convives eurent le plaisir d’une performance musicale privée du créateur du Festival International de la Guitare de l’Ile de Ré Philippe Villa, accompagné d’Anastasia Maximkina. Un moment d’exception dans un cadre magnifique qu’ont savouré avec délectation les participants à ce dîner qui fera sans doute date !
Lire aussi
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
-
Loisirs
Ré Majeure : une fréquentation à la hausse
Beau bilan pour cette 14e édition de Ré Majeure, dont la fréquentation est en progression. Un résultat à la hauteur du talent des musiciens présents et de leur chef d’orchestre Marc Minkowski également directeur du festival.
Je souhaite réagir à cet article