A vos marques, prêts, cou-ré

L’Île de Ré offre aux sportifs deux courses pédestres ayant chacune leurs spécificités, mais qui sauront ravir les compétiteurs tant par la qualité des parcours que leur beauté.
Le 21 juillet, Les 15 km de Saint-Martin, que l’on ne présente plus !
L’institutionnelle course de Saint-Martin fête ses 29 ans. Son tracé traversant les communes de Saint-Martin et La Flotte est une des raisons de sa renommée. Son parcours dans Saint-Martin vous fera découvrir quelques uns des hauts lieux du village. Vous côtoierez l’illustre Hôtel de Clerjotte et arpenterez la citadelle de Vauban avant de rejoindre La Flotte par un chemin en bord de mer. Vous trouverez également cette année, un stand « hydratation » créé avec Danone, partenaire de l’événement.
www.saint-martin-de-re.fr
Mme Pascale Guillon : 06 78 13 97 81
ou Mme Sylvie Voisin : 06 32 37 57 62
Le 5 août, Les Foulées Ré’thaises de 10 à… 77 ans ?
Troisième édition d’une course qui se veut avant tout familiale. Les trois parcours proposés, respectivement de deux, cinq et dix kilomètres, rendent la compétition accessible à toutes les générations. Son tracé à travers le village du Bois-Plage vous emmènera, après un passage dans les bois, jusqu’au coeur des vignes rétaises. Dans la continuité de l’esprit convivial de l’événement, l’animation est assurée par des membres du stade rochelais ainsi que leur mascotte, et un repas où tous se mêlent est organisé à la fin de la manifestation.
www.foulees-rethaises.com
M. Ludovic Glaziou : 06 17 98 82 51
Toutes deux disposent de points de ravitaillement, bénéficient de la présence d’un médecin, d’une équipe de secours ; et offrent le passage du pont aux trois cents premiers inscrits. Vous pouvez vous inscrire sur place le jour de la compétition avec un certificat médical. Un grand merci aux bénévoles sans qui tout cela ne pourrait être possible.
Lire aussi
-
Loisirs
Une biennale pour la restauration de l’église d’Ars
La quatrième exposition-vente « L’Amer et le Clocher » a eu lieu du 4 au 10 août à la salle du Havre, à Ars-en-Ré. Quelle est la philosophie de ce qui est devenu une biennale et se préoccupe d’aider à la restauration d’un bâtiment emblématique : l’église d’Ars ?
-
Loisirs
Un 38e festival qui sort de l’ordinaire
Cette 38e édition de Musique en Ré se présentait de manière angoissante pour les organisateurs. La réduction des aides, dont une dramatique de 50% du Département, la difficile recherche de logements, tout cela avait jeté un voile inquiétant sur la préparation de ce festival. Contrairement aux attentes, cette édition 2025 a été l’une des plus réussies depuis le début.
-
Loisirs
Un festival est un voyage
Je souhaite réagir à cet article