- Arts et Culture
- Loisirs
- Animation culturelle
À nouvelle bibliothèque, nouvelle bibliothécaire

Michelle Sebbar est arrivée à La Couarde-sur-Mer depuis le 10 septembre. À la demande de Patrick Rayton, qui l’a présentée lors du Conseil municipal du 19 septembre, elle mènera d’ici à la fin de l’année une réflexion en profondeur sur le fonctionnement actuel de la bibliothèque.
Elle fera des propositions concernant les abonnements, les horaires d’ouvertures, les livres à se procurer pour répondre de manière dynamique aux attentes des différents publics de lecteurs et en particulier des jeunes. Un rayon CD devrait être créé.
Le challenge est important car la municipalité conçoit cette nouvelle bibliothèque non seulement comme un centre d’animation culturelle de la commune, mais aussi comme un véritable lieu de rencontre et de communication. Michèle Sebbar, qui a obtenu, après une licence d’histoire-géographie, un diplôme de bibliothécaire dispose d’une formation et d’une expérience qui lui permettront de mener à bien cette tâche. En effet elle a précédemment participé à l’informatisation de la bibliothèque d’Angers, a animé différentes bibliothèques communales en Loire-Atlantique et Mayenne et s’est occupé du développement d’une médiathèque en Ille et Vilaine. Son action se fera en collaboration avec les bénévoles de l’association « Les Amis de la Bibliothèque ». Des portes ouvertes auront lieu les 2 et 3 novembre prochains.
Lire aussi
-
Loisirs
Géographies poétiques au Musée
Jean-François Guillon présente une exposition intitulée « Géographies poétiques », une exploration sensible des espaces du jardin et de leur résonance imaginaire, du 2 avril au 29 juin 2025, au Musée Ernest Cognacq.
-
Loisirs
Un Malade Imaginaire remis au goût du jour
Le 11 avril, dans le cadre d’une programmation Hors-les-murs de La Maline à Sainte-Marie-de-Ré, le Collectif Citron jouera une adaptation du Malade Imaginaire de Molière centrée sur l’émancipation de la jeunesse.
-
Loisirs
Le Fort la Prée rouvre avec des nouveautés
Après un hiver actif, qui a vu trois naissances de chevreaux et le chantier des chambres d’hôtes qui touche à sa fin, l’équipe du Fort la Prée a concocté une belle programmation pour cette année 2025. Il ouvre ses portes le 6 avril.
Je souhaite réagir à cet article