- Arts et Culture
- Loisirs
- Animations estivales
A Loix, tout laisse prévoir que l’été sera chaud…
Les deux dynamiques associations « Le Cochonnet Loidais » et « Les Copains Rétais » animent le village de Loix. Il y avait une a m b i a n c e torride, vendredi 7 juillet sur la place du marché. Plus de 250 personnes avaient répondu à l’invitation du « Cochonnet loidais » qui proposait une soirée « moules frites », avec la complicité de deux groupes de rock : « Bustop » et « Problem Childs ». Vingt-cinq bénévoles ont assuré la cuisine et le service. Les organisateurs se sont félicités du soutien des « Copains Rétais », ainsi que de celui de nombreux commerçants du village.
L’association loidaise qui déborde de dynamisme, n’en restera pas là. Un concours de pétanque s’est déroulé, le dimanche 16 juillet, sur la place de l’église. Un pique-nique, avec un accompagnement de musique « soul », est prévu sur la plage du Grouin le vendredi 28 juillet, dans la soirée. Un second concours de pétanque aura lieu le dimanche 6 août, toujours sur la place de l’église. Les festivités se poursuivront avec une soirée « piquenique et karaoké », sur la plage du Grouin, le vendredi 11 août.
De leur côté, « Les Copains Rétais », à la suite de la kermesse du 14 juillet, placée sous la responsabilité du « Club des Aînés », ont organisé un grand bal sur la place du marché. Deux autres bals sont prévus pour le jeudi 27 juillet et le jeudi 10 août.
Contact : 06 73 38 16 83
Lire aussi
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
-
Loisirs
Ré Majeure : une fréquentation à la hausse
Beau bilan pour cette 14e édition de Ré Majeure, dont la fréquentation est en progression. Un résultat à la hauteur du talent des musiciens présents et de leur chef d’orchestre Marc Minkowski également directeur du festival.
Je souhaite réagir à cet article