- Loisirs
- Exposition photo
A la rencontre des Portingalais
Tout comme Loix l’avait fait il y a trois ans, la municipalité des Portes a lancé un projet de mise en valeur du patrimoine humain de la commune, avec l’artiste-photographe Anne Boudard.
Il s’agit à travers de cette exposition photographique de mettre en valeur les professionnels libéraux, artistes et commerçants qui participent au développement de la commune. A l’initiative du projet, la photographe humaniste a réalisé trente-quatre portraits qui sont présentés sur une bâche installée depuis le 1er juillet sur la façade de la mairie. Un rappel a été accroché sur deux jardinières sur la Place de la Liberté.
Certains participants ont pu apposer leur photo sur leur façade, d’autres seront exposés sur les jardinières et bâtiments communaux. Chaque photo est accompagnée d’un petit commentaire du sujet photographié.
Pour la photographe, « les gros plans en noir et blanc, qui peuvent perturber au départ, permettent de mettre en valeur l’émotion suscitée par le métier de chacun ». Ceux qui œuvrent souvent dans l’ombre sont ainsi mis en bien belle lumière.
L’objectif, in fine, est d’inciter les habitants, visiteurs ou touristes à venir à la rencontre de ces femmes et hommes qui contribuent au dynamisme des Portes-en-Ré, à l’année. L’exposition est prévue jusqu’en septembre prochain. Et l’opération devrait être renouvelée en 2023, avec d’autres Portingalais.
Lire aussi
-
Loisirs
Le Berger des sons, un spectacle familial poétique
L’artiste Alain Larribet sera sur la scène de la Maline le vendredi 22 novembre. Un voyage aux quatre coins du monde, porté par un artiste des sons grand amoureux de la nature qui l’entoure.
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
Je souhaite réagir à cet article