A la découverte de professionnels dans une ambiance conviviale
En avant-première, Ré à la Hune continue de vous présenter quelques uns des exposants qui vous accueilleront à la Foire Expo de l’île de Ré les 17, 18 et 19 mai, au Parc de la Barbette, à côté du port de Saint-Martin-de-Ré.
Sur la cime des arbres
Christophe Chabrier a réussi à concrétiser un rêve d’enfant. Il aimait grimper aux arbres, ne voulait pas être enfermé dans un bureau, adorait la nature et les arbres en particulier. Il est devenu élagueur grimpeur, un métier difficile, mais surtout passionnant.
Difficile car grimper au sommet des arbres les plus hauts, quel que soit le temps, nécessite d’être en bonne forme physique. D’autant que, en plus de son propre poids, on transporte une tenue protectrice assez lourde plus le matériel. En fait le métier d’élagueur grimpeur, relativement récent, tient compte de la nature et des arbres, êtres vivants, qu’il faut respecter. Les arbres se remettent rarement bien des tailles sévères qui leur sont infligées et dont l’origine remonte à l’époque où tout leur bois était utilisé pour le chauffage. Une taille mal réalisée peut causer des dommages durables et amener des champignons ou des pourritures qui affaiblissent les arbres. L’élagueur grimpeur arrive au plus près du corps de l’arbre, là où les nacelles n’ont pas accès, la taille est ainsi affinée et seul le bois mort est enlevé. Christophe collabore, en particulier pour les grands arbres, avec un autre élagueur qui partage sa conception du travail. Il réalise beaucoup d’abattage d’arbres gênants ou dangereux mais aussi de la taille de formation sur des sujets jeunes et d’éclaircie sur des arbres adultes pour laisser passer la lumière et réduire la prise au vent. C’est un métier qui ne s’improvise pas, Christophe possède un certificat de spécialisation de taille et soins aux arbres, diplôme décerné par le ministère de l’Agriculture.
Sa participation à la Foire Expo Ré va lui permettre, matériel à l’appui, de faire auprès du public un travail pédagogique sur les conséquences des mauvaises tailles infligées aux arbres.
Il fera également des démonstrations de grimpes d’arbres qui attireront sans aucun doute un public nombreux.
CB Oz’Arbres 114 rue des Chênes Verts 17940 Rivedoux Mobile : 06 40 21 66 00
Vivre dedans-dehors
Le jardin s’inscrit désormais dans la prolongation de la maison et a donné naissance à un art de vivre dedans-dehors. L’Esprit Jardin répond totalement et de manière spectaculaire à ce nouveau mode de vie tant apprécié dans notre région ensoleillée.
L’enseigne présente dans son vaste show-room d’Angoulins les dernières nouveautés des grandes marques de mobilier parmi lesquelles Kettal, Gloster, Vlaemynck et Manutti. Lignes épurées, matériaux résistants aux intempéries, couleurs dans l’air du temps : l’élégance est au rendezvous. L’Esprit Jardin propose également de beaux objets de déco et des luminaires spécialement conçus pour l’extérieur et correspondants à ce nouvel art de vivre. Indispensable pour la décoration, vous découvrirez l’univers de la marque SIA et ses dernières nouveautés : bougies, photophores, bougeoirs, vases, coussins, arts de la table, linge de table, fleurs plus vraies que nature et les grandes tendances des collections printempsété dont Ocean Treasures avec ses meubles en bois blanchi s’adaptant parfaitement à la côte Atlantique ! Vivre à l’extérieur signifie aussi cuisiner dehors et la cuisine d’été devient une pièce à part entière. L’Esprit Jardin possède tout ce que l’on peut souhaiter en la matière, depuis un simple barbecue jusqu’à une complète cuisine extérieure mobile en passant par de nombreux modèles de planchas.
À l’occasion de Foire Expo Ré, L’Esprit Jardin exposera sur son stand une intéressante sélection de ses produits, avec différentes offres promotionnelles durant ces trois jours, afin de les faire découvrir et apprécier du public qui lui rendra visite. À ne pas rater, il y aura des affaires à faire ! L’équipe de professionnels d’Esprit Jardin présente sur le stand sera à votre écoute. N’hésitez pas à venir les interroger, ils sont à votre disposition pour vous conseiller et vous accompagner dans tous vos projets d’aménagement.
L’Esprit Jardin Zone commerciale d’Angoulins La Rochelle Sud Tél. : 05 46 42 05 77 www.lesprit-jardin.fr
Des entrepreneurs dévoués et compétents à votre service
Après une formation de charpentier couvreur pendant quatre ans chez les Compagnons du Devoir et une expérience professionnelle de plus de dix ans, David Gilles a fondé avec Christophe Driancourt la société « G & D Rénovation ». Leur credo : répondre aux attentes du client et réaliser un travail soigné qui lui donne satisfaction. Pour ce faire, les deux associés tiennent à totalement garder le contrôle de leurs chantiers et sont les seuls interlocuteurs de leurs clients depuis le début jusqu’à la fin des travaux. Ils proposent quatre prestations essentielles pour les bâtiments. L’isolation des combles qu’ils réalisent avec le produit adapté à l’habitat que ce soit de la laine minérale, végétale ou animale ou bien encore un isolant synthétique. La rénovation des toitures ; celles-ci nécessitent un entretien régulier et spécifique qui, s’il est négligé, peut amener la toiture à se détériorer plus rapidement et générer des travaux de remaniement. Le traitement de la charpente contre les termites ou tout autre parasite. Les traitements sont effectués en fonction du degré d’infestation et sont soit préventifs soit curatifs. Le traitement des façades qu’il faut également entretenir si on ne veut pas qu’elles se détériorent rapidement. Présent à Foire Expo Ré, David Gilles sera en mesure de répondre à toutes les questions que vous vous posez à propos de l’entretien de la toiture et des murs de votre maison.
G & D Rénovation
31 allée du Foc – 17000 La Rochelle
Tél. : 09 83 78 97 37
Mobile : 06 78 69 16 21
Un assureur au plus près de ses clients
Cyril Andrieu est agent général d’assurances, ce qui signifie que c’est un professionnel indépendant qui n’est pas salarié de la compagnie avec laquelle il travaille, en l’occurrence le GAN. Il assume la triple responsabilité de commercial, gestionnaire et manager au sein de son cabinet. Mandataire du GAN pour distribuer les produits de cette compagnie et régler des sinistres, il aide ses clients à bien cerner leurs besoins en matière de protection des biens et des personnes.
Cyril Andrieu a repris, il y a deux ans, le cabinet de Marie-Hélène Catherinet implanté dans l’île depuis plus de quarante-six ans. Sa volonté forte était de rester au plus près de ses clients pour les accompagner depuis la souscription du contrat jusqu’au règlement d’un éventuel sinistre. Assureur généraliste, il propose à sa clientèle aussi bien des contrats d’assurance auto, qu’habitat ou de prévoyance s’adressant aux particuliers et aux professionnels que luimême et son équipe accompagnent en permanence.
Une équipe dynamique et compétente anime cette agence. Elle est composée d’Axelle, présente au quotidien : elle accueille, renseigne et informe les clients. Le domaine particulier de Géraldine est l’offre comparative d’assurances. En un seul rendez-vous, elle analyse votre contrat d’assurances et le compare aux offres qu’elle est en mesure de vous faire. Delphine est la spécialiste des assurances dites de la personne, c’est-à-dire de toutes les solutions de prévoyance, épargne, contrat retraite pour les professionnels comme pour les particuliers. Quant à Cyril Andrieu, votre agent général, il vous accompagne pour le suivi de vos dossiers sinistres ainsi que pour la mise en place de solutions adaptées aux besoins des professionnels.
Tous sont à votre écoute pour vous proposer des garanties parfaitement adaptées aux risques et répondront à vos interrogations dans le cadre de leur stand à Foire Expo Ré.
Cyril Andrieu
GAN – Agence de l’Île de Ré
Rue de l’Hortie
17670 La Couarde-sur-Mer
Tél. : 05 46 29 84 65
Mobile : 06 62 33 47 94
Un nouveau concept de décoration
Pascal Mathieu développe depuis plusieurs années un étonnant concept de décoration. Il travaille des enduits à la chaux, qui, façonnés à la main ont, une fois secs, le rendu de la pierre naturelle sur quelques centimètres d’épaisseur. Le procédé s’utilise à l’intérieur comme à l’extérieur des bâtiments, sur du neuf ou de l’ancien et peut s’appliquer sur tous types de supports (brique, agglo, enduit existant, placo, vielles pierres…) après une préparation adéquate.
Le client peut choisir la forme des pierres et la pigmentation exacte qu’il souhaite pour la pierre et le joint. Méga Pierres lui apporte ses conseils par rapport à l’architecture du bâtiment et tient compte de l’environnement au moment de la conception du projet. Ensuite, l’équipe interne de maçons décorateurs formée par Pascal Mathieu, applique un enduit spécial hydrofuge à base de chaux naturelle, granulat de marbre… et le sculpte à la main pendant qu’il est encore frais. Il est ainsi possible de réaliser toutes sortes de décorations : façades, clôture, murets, encadrements, chaînes d’angle, piliers, arcades, trompes l’oeil. Outre l’aspect esthétique très réussi, ce procédé artisanal a l’avantage d’être moins onéreux que la pierre naturelle et se marie bien avec le bois et le fer forgé. Il est très apprécié de ce fait en décoration.
Pascal Mathieu est le seul interlocuteur de son client depuis la conception jusqu’à la livraison du projet et la qualité de son enduit spécial, alliée au savoirfaire de son équipe, assure la pérennité de ses réalisations qui bénéficient d’une garantie décennale. Afin d’être au plus près de ses clients, Pascal Mathieu dispose de deux agences à Luçon et Aigrefeuille d’Aunis.
Méga Pierres
16 Impasse des Carrières
85400 Luçon
Tél. : 02 51 29 40 93
Mobile : 06 74 10 92 33
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article